Infos US de la nuit : GoDaddy prépare son entrée en Bourse, Warren Buffet ne croit pas au Bitcoin

15 mars 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
GoDaddy se prépare à entrer en Bourse. Alibaba consulte les banques conseil. Warren Buffet peu convaincu par le Bitcoin. La Banque Centrale Chinoise bloque certaines transactions via smartphone. Et Starbucks lance les commandes en ligne. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

GoDaddy bientôt à Wall Street

Selon le Wall Street Journal, GoDaddy, le célèbre site de gestion et de ventes de nom de domaine se préparerait à faire son entrée en Bourse. Le Wall Street Journal indique que le groupe aurait commencé à consulter plusieurs établissements financiers pour préparer cette opération.

Alibaba prépare aussi activement son entrée en Bourse

Credit Suisse et Morgan Stanley ont commencé à travailler sur le projet d'introduction en Bourse du chinois Alibaba, selon Reuters. Les deux banques seraient les mieux placées pour orchestrer l'entrée en Bourse du groupe chinois de ventes en ligne. Alibaba espère être valorisé à 15 milliards de dollars à la bourse de New York soit un peu moins que Facebook lors de son entrée en Bourse.

Warren Buffett ne croit pas au Bitcoin

Warren Buffett s'est entretenu avec CNBC en fin de semaine dernière et a répondu à plusieurs questions d'actualités dont une notamment sur le Bitcoin. Le célèbre investisseur dont la fortune est evaluée 58,2 Milliards de dollars estime que Bitcoin n'est pas une monnaie et qu'il faut rester à l'écart.

La Banque Centrale Chinoise veut mieux contrôler le paiement via smartphone

La Banque Centrale de Chine suspend temporairement l'utilisation de deux moyens de paiements via smartphones utilisés par Tencent Holdings Ltd et Alibaba Group Holding. Les deux géants chinois ont aggressivement étendu leurs opérations de paiement via smartphones ces derniers mois. L'impact est tel que plus de 500 millions d'utilisateurs de smartphones en Chine recourent au paiement en ligne.

Starbucks prend les commandes via son app

Afin d'écourter les longues files d'attentes, Starbucks a annoncé qu'il  allait accepter les pré-commandes en ligne, à la fin de cette année. Starbucks permet déjà aux clients aux Etats-Unis de payer via une application smartphone, qui à partir du 19 mars prochain permettra notamment de verser des pourboires dans environ 7000 magasins. La nouveauté est la dernière fonctionnalité de l'application, qui permettra aux clients de commander et de payer en ligne, avant même d'arriver au magasin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top