Infos US de la nuit : le patron de Sony Playstation Etats-Unis se retire, imbroglio autour d'un possible fondateur du Bitcoin

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Départ du patron de la branche jeu de Sony en Amérique du Nord. Newsweek annonce avoir identifié le fondateur du Bitcoin mais le Los Angeles Time publie un démenti de ce dernier. Pandora voit le nombre d'heures d'écoute reculer en février par rapport à janvier. Nouveau boom des investissements tech à New York. Amazon ajoute une App iOs pour les vendeurs.

Jack Tretton cède sa place

Sony a annoncé hier soir que Jack Tretton qui dirige l'activité jeu de Sony et pilote le développement de la PlayStation va quitter le groupe fin mars. Jack Tretton va être remplacé dès le mois d'avril par un vétéran de Sony, Shawn Layden en charge des activités de divertissement au niveau international depuis quinze ans. Ce départ a surpris les observateurs car le lancement de la PlayStation4 avec six millions d'unités vendues a été un succès.

L'inventeur du Bitcoin aurait été identifié par Newsweek, mais il dément

Le magazine américain Newsweek aurait retrouvé en Californie Mr Nakamoto, considéré comme le cerveau du Bitcoin. Il aurait confirmé selon le magazine avoir travaillé sur la monnaie cryptée dès 2008 et cessé toute recherche en 2011. Le Los Angeles Times a toutefois publié un démenti de Mr Nakamoto. Le feuilleton continue.

L'audience de Pandora en baisse

Le site de radio en ligne Pandora a annoncé hier une baisse d'un mois sur l'autre. Pandora a annoncé 1.51 Milliards d'heures d'écoute en février. Un chiffre en baisse par rapport à Janvier (1.58 Milliards) mais en hausse de 9% par rapport à la même période de l'an dernier. Le groupe a indiqué en outre qu'il arrêterait prochainement de publier mensuellement ce type de données.

Les investissements tech à New York bien orientés

La Silicon Alley est bien en train de concurrencer la Silicon Valley. 200 Millions de dollars ont été investi à New York au cours des deux derniers jours. Depuis le début de l'année, le montant des investissements atteint 1.3 Milliard de dollar. Et le chiffre final du premier trimestre devrait être nettement supérieur à celui enregistré l'an dernier (1.6 Milliard de dollar) si la tendance se poursuit.

Amazon lance une app pour les vendeurs

Amazon a dévoilé hier une app iOS qui permet aux vendeurs du célèbre site de commerce en ligne de gérer les comptes et de pouvoir communiquer directement avec les consommateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ZTE Flare : un 2nd hotspot mobile LTE Advanced à 300 Mb/s
Vine bannit les contenus sexuellement explicites
Michel Thomazeau, Cubical Drift :
Le ticket-restaurant en version dématérialisée arrive en avril
Vous innovez ? Faites-le savoir !
L’Europe prépare la création d’une cour de justice pour le brevet unitaire
Privacy Phone : un smartphone et un forfait sécurisés payables en Bitcoin
Meizu MX3 : le smartphone chinois haut de gamme finalement disponible en France
Au lieu du bitcoin, et si on interdisait plutôt le billet vert ?
Musique en ligne : Spotify rachète le moteur de recommandation Echo Nest
Haut de page