Bose SoundLink Mini II : l'enceinte nomade améliorée

01 juin 2018 à 15h36
0
Bose a annoncé hier le renouvellement d'un de ses produits les plus populaires : son enceinte Bluetooth miniature. Il lance ainsi le SoundLink Mini II, qui comble deux des principales lacunes de la première génération.

La deuxième génération de l'enceinte Bose SoundLink Mini bénéficie pour commencer d'une autonomie en phase avec le reste du marché. Portée selon la marque à 10 h, elle a quasiment été doublée. Les dimensions et le poids de l'enceinte restent malgré tout contenus puisqu'ils sont de 18 x 5,8 x 5,1 cm pour 670 g.

01E0000008062446-photo-bose-soundlink-mini-ii.jpg

Le nouveau modèle accueille en outre la fonction mains-libres, c'est-à-dire qu'elle intègre un microphone permettant de passer des appels sur haut-parleur. Dans cet esprit, dorénavant elle prend en charge deux connexions Bluetooth en simultané, ce qui permet par exemple de diffuser de la musique depuis une tablette et de basculer sur l'appel entrant d'un téléphone. L'enceinte mémorise les huit derniers appareils Bluetooth utilisés et livre des indications telles que le nom de l'appareil connecté par synthèse vocale.

En dehors des arrêtes désormais biseautées, l'enceinte est par ailleurs identique. On retrouve le boîtier en aluminium anodisé anti-rayure (mais des caches souples anti-rayure sont néanmoins proposés) et la grille micro-perforée en acier qui abrite deux haut-parleurs couplés à deux radiateurs passifs opposés pour renforcer les basses.

Malheureusement l'enceinte n'est pas compatible avec les codecs haute fidélité aptX (pour Android) et AAC (pour iOS, très rare), elle s'en tient au piètre codec SBC, le codec de base de la norme Bluetooth Audio, qui détériore sensiblement le son. Un comble pour une enceinte aux telles prétentions musicales.

L'enceinte Bose SoundLink Mini II est disponible dès à présent au prix public de 200 euros.

0190000008062450-photo-bose-soundlink-mini-ii-avec-socle-de-charge.jpg

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page