Bose SoundTouch : du fil à retordre pour Sonos

23 octobre 2015 à 18h34
0
Bose a récemment annoncé le renouvellement et l'expansion de sa gamme d'enceintes sans fil SoundTouch, qui n'a rien à envier à la gamme Sonos.

Bose lance la nouvelle génération des trois précédents modèles de la famille SoundTouch. Les trois enceintes monoblocs deviennent plus polyvalentes.

0226000008217898-photo-bose-soundtouch-10.jpg

Du Bluetooth à la place d'AirPlay



Elles accueillent effectivement une connectivité Bluetooth, qui permet de diffuser facilement de la musique directement depuis un téléphone ou une tablette. Comme d'habitude, Bose ne précise pas si les enceintes sont compatibles avec une diffusion haute fidélité aptX ou AAC, ou s'il faut se contenter de la piètre qualité du codec standard du Bluetooth.

On retrouve la connectivité Wi-Fi, mais ces nouvelles enceintes de la « série III » perdent en revanche la compatibilité AirPlay. Bose se justifie maladroitement en expliquant que le Bluetooth permet de faire la même chose, ce qui n'est qu'à moitié vrai. Précisons quoi qu'il en soit qu'on peut transmettre le son captée par une enceinte Bluetooth à d'autres enceintes via Wi-Fi.

Les fonctions d'enceintes Sonos, et plus encore



Le Wi-Fi 802.11n devient d'ailleurs double bande. On pourra désormais utiliser la bande des 5 GHz, plus fiable en milieu urbain, ou profiter de la meilleure portée de celle des 2,4 GHz dans une maison.

Quoi qu'il en soit, le Wi-Fi rend ces enceintes autonomes et multi-pièces. Comme les produits Sonos, elles peuvent jouer de la musique directement depuis des services en ligne tels Deezer ou Spotify, depuis des ordinateurs sur lesquels on aura installé l'application SoundTouch, ou depuis des NAS tels que ceux de Synology et de Western Digital.

Dans ce cas les téléphones et les tablettes, sur lesquels on utilisera l'application maison (sauf pour Spotify Connect, pour lequel on peut utiliser l'application du service), ne servent que de télécommande. On peut d'ailleurs paramétrer les six boutons des enceintes pour déclencher la lecture d'une radio internet, d'une liste de lecture, etc., sans utiliser de téléphone. Les produits Sonos se contentent quant à eux d'un bouton lecture/pause. La solution de Bose présente en outre la particularité d'être livrée avec une télécommande infrarouge.

03E8000008217900-photo-bose-soundtouch-30-s-rie-iii.jpg

Trois enceintes vendues au poids



La famille comprend trois modèles principaux :
  • Bose SoundTouch 10 : nouvelle forme verticale, un seul haut-parleur « à haute excursion » de 6,35 cm de diamètre, 1,9 kg, 200 euros
  • Bose SoundTouch 20 série III : 3,2 kg, 400 euros
  • Bose SoundTouch 30 série III : 11,7 kg, 600 euros
Bose ne livre toujours aucune précision sur le plan acoustique. Ni la puissance, ni même le nombre et le type de haut-parleurs ne sont détaillés. Nous en sommes réduits à utiliser le poids comme seule caractéristique. Espérons qu'elles ne soient pas lestées artificiellement !

Toute la gamme devient compatible SoundTouch



SoundTouch s'étend par ailleurs à toute la gamme Bose. Les nouvelles solutions home cinema, les barres de son et mêmes les amplificateurs et haut-parleurs étanches d'extérieurs sont désormais certifiés SoundTouch, et offrent ainsi les fonctions de lecteurs audio autonomes et multi-pièces précitées.

Puisque lister le poids des différentes nouveautés ne présente aucun intérêt, nous vous invitons à consulter le site internet de la marque ou à aller écouter le discours rodé et cadré des vendeurs des espaces Bose pour découvrir le reste de la gamme.

08217902-photo-bose-lifestyle-soundtouch-535.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
OnePlus dévoile OnePlus TV, sa marque de TV connectée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top