Bose se lance dans le multiroom avec SoundTouch

le 11 octobre 2013 à 17h04
0
La marque Bose vient de dévoiler son Sountouch, un système multiroom qui permet de gérer la diffusion de musique dans différentes pièces d'un logement équipées d'appareils de la firme.

La technologie Wifi Soundtouch est destinée à être intégrée dans les nouveaux produits de Bose : il s'agit d'un système qui permet de gérer la diffusion du son de manière indépendante sur les différents appareils, installé dans différentes pièces d'un logement. Par le biais d'une connexion Wifi, l'utilisateur a la main sur les différentes enceintes grâce à une application mobile et/ou une télécommande dédiée.

0226000006700680-photo-bose-soundtouch.jpg

Trois produits compatibles sont d'ores et déjà disponible : l'enceinte SoundTouch 30, qui mesure 25,4 x 43,2 x 17,8 cm et dispose d'un guide d'ondes et d'un woofer de 4 kg, la SoundTouch 20, qui mesure 17,8 x 30,5 x 10,2 cm et la SoundTouch Portable, le plus modèle qui est doté d'une batterie et mesure 15,2 x 25,4 x 7,6 cm. Comme à son habitude, Bose est avare en détails concernant ces produits, annoncés aux tarifs de 699 euros pour la SoundTouch 30, et 399 euros pour les deux autres modèles.

L'application est quant à elle disponible sur iOS, Android, Mac OS et Windows, et permet à l'utilisateur de diffuser les morceaux de sa bibliothèque personnelle, stockée sur un ordinateur, sur les différentes enceintes : libre à lui de passer tel morceau sur l'enceinte du salon, tel morceau sur l'enceinte du bureau... Par contre, seuls les dispositions iOS peuvent streamer du contenu sur les enceintes, via AirPlay. Rien de tel n'est proposé sur les dispositifs Android, sur lesquels l'application ne fait donc office que de télécommande avancée. On note également que l'application prend en charge Deezer en France. Bose est actuellement en discussion avec d'autres acteurs du marché de la musique en streaming pour proposer, prochainement, une compatibilité avec d'autres services.

0226000006700666-photo-bose-soundtouch.jpg

Dans l'immédiat, un tel système s'avère onéreux étant donnés les prix des trois produits présentés par Bose. Mais la donne devrait changer dès 2014, puisque tous les nouveaux produits de la firme seront compatibles - Bose n'est cependant pas connu pour proposer des produits bon marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Apple lancera bien trois nouveaux iPhone en septembre prochain
Londres : les utilisateurs du Wi-Fi public du métro seront trackés dès cet été
Rotten Tomatoes va (enfin !) vérifier si vous avez vu un film avant de le noter
Mars 2020 : la NASA propose d'envoyer son nom sur la planète rouge
Cyberpunk 2077 se prépare pour l'E3 2019... mais ne sera pas jouable
Le Honor 20 Pro ne serait pas encore certifié par Google : sa sortie en Europe compromise
Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
scroll top