Bose se lance dans le multiroom avec SoundTouch

11 octobre 2013 à 17h04
0
La marque Bose vient de dévoiler son Sountouch, un système multiroom qui permet de gérer la diffusion de musique dans différentes pièces d'un logement équipées d'appareils de la firme.

La technologie Wifi Soundtouch est destinée à être intégrée dans les nouveaux produits de Bose : il s'agit d'un système qui permet de gérer la diffusion du son de manière indépendante sur les différents appareils, installé dans différentes pièces d'un logement. Par le biais d'une connexion Wifi, l'utilisateur a la main sur les différentes enceintes grâce à une application mobile et/ou une télécommande dédiée.

0226000006700680-photo-bose-soundtouch.jpg

Trois produits compatibles sont d'ores et déjà disponible : l'enceinte SoundTouch 30, qui mesure 25,4 x 43,2 x 17,8 cm et dispose d'un guide d'ondes et d'un woofer de 4 kg, la SoundTouch 20, qui mesure 17,8 x 30,5 x 10,2 cm et la SoundTouch Portable, le plus modèle qui est doté d'une batterie et mesure 15,2 x 25,4 x 7,6 cm. Comme à son habitude, Bose est avare en détails concernant ces produits, annoncés aux tarifs de 699 euros pour la SoundTouch 30, et 399 euros pour les deux autres modèles.

L'application est quant à elle disponible sur iOS, Android, Mac OS et Windows, et permet à l'utilisateur de diffuser les morceaux de sa bibliothèque personnelle, stockée sur un ordinateur, sur les différentes enceintes : libre à lui de passer tel morceau sur l'enceinte du salon, tel morceau sur l'enceinte du bureau... Par contre, seuls les dispositions iOS peuvent streamer du contenu sur les enceintes, via AirPlay. Rien de tel n'est proposé sur les dispositifs Android, sur lesquels l'application ne fait donc office que de télécommande avancée. On note également que l'application prend en charge Deezer en France. Bose est actuellement en discussion avec d'autres acteurs du marché de la musique en streaming pour proposer, prochainement, une compatibilité avec d'autres services.

0226000006700666-photo-bose-soundtouch.jpg

Dans l'immédiat, un tel système s'avère onéreux étant donnés les prix des trois produits présentés par Bose. Mais la donne devrait changer dès 2014, puisque tous les nouveaux produits de la firme seront compatibles - Bose n'est cependant pas connu pour proposer des produits bon marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top