(Une fois de plus) le Zune HD n'est pas encore mort

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 octobre 2011 à 17h13
0096000002486542-photo-logo-zune.jpg
Décidément il semblerait que Microsoft ait du mal à décider de l'avenir de son baladeur numérique, le Zune HD.

Mort ou vivant ? L'avenir du baladeur numérique de Microsoft semble balloter entre deux extrêmes. Après avoir balayé les rumeurs spéculant sur l'arrêt du Zune HD en début d'année, la firme de Redmond dément une seconde fois ces mêmes propos, pourtant très clairs à ce sujet. En effet, nous apprenions hier qu'une page officielle de support expliquait : « Nous avons récemment annoncé que, dorénavant, Windows Phone serait au cœur de notre stratégie musique et vidéo sur mobile, et que nous arrêtons la production des lecteurs Zune ».

Si ces propos ne laissent aucun doute, la page en question a été .. retirée ! Via son flux de mise à jour Twitter, l'équipe de support du Zune ajoute par ailleurs : « nous supportons toujours l'appareil Zune HD. Aucune note officielle n'a été publiée sur l'arrêt de production du baladeur ».

L'abandon du Zune HD semble cependant inévitable au regard des travaux effectués sur le système d'exploitation mobile développé en interne. Il semblerait cependant que Microsoft souhaite assurer la transition le temps que les utilisateurs migrent vers les prochains smartphones Windows Phone.

0226000004634216-photo-tweet-zune-support.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles