Logitech propose une app SqueezeBox officielle pour smartphones

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est sans tambour ni trompette, que Logitech a levé le voile sur une toute nouvelle application destinée aux tablettes et smartphones permettant le contrôle de ses lecteurs de musique sans fil, les fameuses Squeezebox.

Souvenez-vous, dans notre récent dossier consacré aux derniers lecteurs Squeezebox, nous regrettions l'absence d'application officielle permettant le contrôle des Squeezebox depuis un smartphone. Le fabricant d'origine Suisse corrige désormais le tir en lançant une application Android. Disponible dès à présent sur l'Android Market, y compris en Europe, l'application permet le contrôle de chacune des Squeezebox de votre domicile. Utilisant la connexion sans fil (Wi-Fi ou 3G), l'application permet de rechercher de la musique via l'écran tactile ou le clavier et de visualiser les pochettes d'album notamment. Naturellement il est possible de lancer une lecture de musique et de la controler. Toutefois attention pas question de streamer le contenu audio via l'application Squeezebox sur votre Smartphone. Pour l'heure, Logitech se contente de proposer une application agissant comme une télécommande.

Gratuite, l'application est disponible uniquement pour les terminaux Android. Vraisemblablement Logitech travaillerait également à l'élaboration d'une version iOS du logiciel. Toutefois aucune date de disponibilité n'est avancée pour cette éventuelle version iOS.

04133372-photo-logitech-squeezebox-android.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Android Market supprime un émulateur Playstation : un rapport avec l'Xperia Play ?
Google choisit Kansas City pour la fibre à 1 Gb/s
Acer Predator G3600 : un PC familial adapté au jeu vidéo
Fuuvi Pick : un appareil photo aux allures de clé USB
Antitrust : Microsoft accuse Google devant la Commission européenne
Google +1 : la recherche devient sociale avec un bouton
Le PDG d'Acer démissionne
Samsung : un keylogger sur certains ordinateurs portables ? (MàJ)
Vol de certificats SSL, le FBI serait sur le coup [MàJ]
Xbox 360 : vers une capacité de stockage rehaussée sur les DVD ?
Haut de page