Microsoft dément (en quelque sorte) la mort de Zune

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003891800-photo-logo-zune.jpg
Suite aux rumeurs annonçant la mort du baladeur Zune, l'un des responsables du développement de la plateforme a réagi pour démentir.

Dave McLauchlan, employé chez Microsoft chargé du développement commercial de Zune, a ainsi pris la parole sur le forum du site anythingbutipod pour s'exprimer au sujet de cette persistante rumeur lancée en début de semaine par Bloomberg. « J'ai reçu des mails, des tweets, des appels téléphoniques de personnes me présentant leurs condoléances... Stop, stop, stop ! » lance-t-il. Dave McLauchlan explique ensuite que si aucun nouveau baladeur Zune n'est prévu, les produits actuellement en vente continueront d'être commercialisés et soutenus par Microsoft. Par ailleurs, la firme se concentre sur les smartphones Windows Phone 7 qui embarquent la plateforme Zune.

Dave McLauchlan se veut donc rassurant même s'il explique que « pour être clair à 100%, aucune information concernant nos plans d'avenir, quel que soit leur forme, n'a été dévoilée ». Des déclarations qui laissent cependant entendre que si Microsoft n'abandonne pas Zune, l'accent est mis sur le logiciel plutôt que sur le hardware - ce qui, d'une certaine manière, était également l'idée que faisait passer l'article de Bloomberg...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

30% des sites web présenteraient une faille exploitable
VOD en 3D : Samsung achalande tant bien que mal avec son propre service
IBM ouvre un nouveau centre d'innovation au Mexique
Actrice X repentie : Google condamné à désindexer des données de son moteur
Des écrivains chinois accusent Baidu d'infraction au droit d'auteur
Twitter ajoute une dose de sécurité en https
Le service Blogger fera peau neuve cette année
Roxio Game Capture : enregistrez vos parties en vidéo
AKG GHS-1 : un casque pour joueurs chez Harman
Youtube va améliorer la qualité des vidéos amateurs
Haut de page