Microsoft aurait décidé de mettre fin au Zune

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002352482-photo-zune-hd.jpg
Selon Bloomberg, Microsoft va cesser de produire de nouvelles versions de son baladeur Zune à l'avenir. La demande très réduite est la principale explication donnée par l'agence, mais Microsoft n'a pas commenté ou confirmé la mort du baladeur.

Microsoft pourrait mettre fin à la production de nouveaux baladeurs Zune, en tous cas au niveau matériel. L'éditeur se concentrerait ainsi sur le logiciel de son baladeur, qui n'a jamais connu le succès espéré. Pour reprendre quelques chiffres, le Zune n'est pas entré dans le top 5 des meilleures ventes de lecteurs MP3 / MP4s l'an dernier (sur un marché limité au Canada et aux Etats-Unis), après cinq ans de présence sur le marché. Principale cause : l'iPod, qui se taillait au même moment 77% des parts de marché.

Bloomberg, qui cite une source proche du dossier, retranscrit la réponse écrite de Microsoft : « Nous n'avons rien à annoncer à propos d'un autre appareil Zune. (...) Nous sommes ravis de l'accueil du public pour Zune au travers de nombreuses nouvelles plateformes, que ce soit Windows Phone 7 ou la Xbox 360. » Si la première phrase est à double-sens - pas de nouvel appareil à venir, ou rien à déclarer, au choix - la seconde semble bien indiquer que la partie logicielle du Zune sera conservée.

Cela peut sembler évident, Microsoft faisant reposer ses services d'achat de musique et de films sur le logiciel Zune. De nombreuses fonctionnalités ont également été reprises dans Windows Phone 7, et un abandon pur et simple de tout ce qui fait le Zune serait étonnant. Ce serait donc la partie matérielle qui serait arrêtée, ce qui semble, là encore, cohérent du point de vue des chiffres de vente. Le Zune HD, qui a à peine deux ans, serait donc le dernier baladeur de la marque. Il n'avait, comme ses prédécesseurs, jamais été commercialisé en dehors de l'Amérique du Nord.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel : des processeurs Atom pour
AKG GHS-1 : un casque pour joueurs chez Harman
Ebay accusé d'utiliser PayPal pour espionner ses vendeurs
ICANN : Bill Clinton veut que l'Internet reste jeune
Gallica : La BNF signe avec Exalead
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Haut de page