Six portables multimédia pour la rentrée

Par
Le 03 août 2007
 0

Introduction

Aujourd'hui en août, demain en septembre : le mois du début de l'automne, de la rentrée scolaire, de la reprise des études ou du départ dans la vie active... Un mois traditionnellement propice au renouvellement de son équipement. Pour les plus jeunes, on ira acheter trousses et cahiers, mais d'autres, plus âgés, auront sans doute besoin d'un ordinateur portable. Un 15,4 pouces, par exemple, qui constitue l'essentiel des ventes sur le marché français.

Histoire de démêler un peu l'écheveau de l'offre actuelle en matière d'ordinateurs portables, nous avons entrepris de tester ici six machines, venues de six fabricants différents. L'idée n'est pas de proposer un panorama exhaustif de l'offre, bien que nous nous réservions la possibilité d'étoffer cet article avec certains des nouveaux modèles qui feront leur entrée en septembre, mais plutôt d'étudier quelques-uns des modèles qui percent bien sur le marché, de façon à donner à chacun quelques éléments de réponse aux questions qu'on ne manque pas de se poser au moment de l'achat d'un portable.

Nous verrons donc ici cinq machines 15,4 pouces respectivement signées 8, Acer, MSI, Samsung et Packard-Bell, ainsi qu'un 14 pouces signé Sony.

000000fa00560518-photo-ordinateur-portable-toshiba-port-g-r500-10i.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top