Intel Core 2 Duo E4300 & Pentium D 935: moins de 200€

19 janvier 2007 à 09h00
0

Conclusion

00055962-photo-s-lection-clubic-80.jpg
000000A000438831-photo-logo-intel-2-ces-07.jpg
Comment cacher notre enthousiasme au terme de cet article ? Certes le Core 2 Duo E4300 n'est pas le processeur le plus puissant de ce comparatif mais ce n'est pas non plus un simple processeur de plus. A nos yeux, il s'agit véritablement du processeur du moment ! Non seulement il permet à Intel d'étendre sa gamme de Processeurs Core 2 Duo en les rendant plus abordables financièrement parlant, mais en plus, il s'agit d'un magnifique cadeau pour les amateurs d'overclocking. Sans le moindre effort, le FSB du Core 2 Duo E4300 peut être passé de 800 MHz à 1066 MHz ce qui augmente sa fréquence de fonctionnement d'un tiers et profitera largement aux performances. Mais le petit dernier d'Intel ne s'arrête pas là et nous avons pu atteindre aisément les 3,4 GHz en overclocking contre une fréquence initiale de 1,8 GHz, soit pratiquement le double ! De fait, nous ne pouvons que dire chapeau à Intel et chaudement recommander le Core 2 Duo E4300, ce qui explique au passage le fait que nous lui décernons la première sélection Clubic.com de l'année. Reste un petit problème pour Intel, le Core 2 Duo E6300 est actuellement proposé au même prix que le nouveau Core 2 Duo E4300, alors que le modèle E6400, plus cher, semble soudain perdre de son intérêt.

De son côté, le Pentium D 935 est avouons-le moins séduisant. Pourtant ce n'est pas un mauvais processeur. Il offre des performances égales au Core 2 Duo E4300 à sa fréquence par défaut, se négocie à un tarif tout à fait avantageux et se montre qui plus est facilement overclockable ! Pensez-donc que nous avons pu faire passer sa vitesse de d'horloge de 3,2 GHz à 4,4 GHz assez facilement ! Du coup et même si le Pentium D 935 conserve les défauts de la famille Pentium D, avec une consommation élevée et une chauffe importante, il reste particulièrement intéressant pour mettre à jour à peu de frais une plateforme Pentium D existante. En revanche, nous ne conseillerons pas le Pentium D 935 pour un nouvel équipement du fait de l'évolutivité réduite qu'il offre et de l'attrait des Core 2 Duo dont le premier prix est à peine 50 euros plus onéreux.

Intel Core 2 Duo E4300

Les plus
+ Extrêmement overclockable
+ Excellent rapport qualité/prix
Les moins
- FSB limité à 800 MHz par défaut
- Seulement 2 Mo de cache L2
- Pas de VT ?
Performances
Innovation
Qualité prix
4


Intel Pentium D 935

Les plus
+ Bonne solution de mise à jour
+ Facilement overclockable
+ Prix intéressant
Les moins
- Consommation & chauffe élevées
- Performances en retrait face aux Core 2
Performances
Innovation
Qualité prix
2



Un de ces processeurs vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Comparer les prix du Core 2 Duo E4300
00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Comparer les prix du Pentium D 935
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top