Test du MediaSmart EX490, un nouveau Home Server signé HP !

Par Paul-E Graff
le 02 mars 2010
 0
006E000002059272-photo-logo-hp.jpg
HP a été le premier constructeur à proposer un serveur domestique mû par Windows Home Server. Il faut dire que le géant de l'informatique américain a travaillé main dans la main avec Microsoft pour concevoir la toute première machine Windows Home Server.

Après une première incursion sur le marché européen fin 2007, HP récidive en proposant un nouveau serveur domestique. Cette fois, on pourra compter sur le MediaSmart EX490 pour stocker ses données de façon sécurisée et diffuser ses différents médias en streaming. Que donne cette nouvelle mouture du serveur made in HP ? Pour le savoir, nous avons décortiqué le MediaSmart EX490 !

Il y a quelques mois de cela, nous avions testé l'Acer EasyStore h340 ainsi que le SQA-5H de Tranquil PC, une petite société anglaise spécialisée dans les solutions de stockage réseau. Même si ces constructeurs ont proposé leurs modèles bien après le premier MediaSmart, ces serveurs parvenaient tout de même à se différencier en proposant des possibilités additionnelles bienvenues. À titre d'exemple, l'SQA-5H intégrait un connecteur VGA ainsi qu'une prise en charge de la fonction duplicateur eSATA (qui permet de chainer plusieurs serveurs entre eux). Pour sa part, l'EasyStore d'Acer était équipé d'un slot PCI supplémentaire. De nouveaux produits voyant le jour (Medion propose également un Windows Home Server), HP se devait donc d'apporter une réponse concrète pour conserver son leadership. Le EX490 tombe donc à point nommé pour assurer la relève. Ce tout nouveau Home Server est-il le digne successeur des premières séries ? Pour le savoir, nous avons mis le dernier MediaSmart EX490 à l'épreuve !



02926386-photo-hp-mediasmart-server.jpg


Sommaire :
Modifié le 18/09/2018 à 14h43
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Windows Home Server

scroll top