Comparatif des programmes de navigation pour iPhone

10 septembre 2009 à 18h53
0
Chose surprenante : alors que l'iPhone d'Apple est doté d'une puce GPS depuis le modèle 3G, il aura fallu attendre plus d'un an pour voir débarquer les premiers programmes d'assistance à la navigation routière. Ce retard au démarrage s'explique par le fait qu'il y a peu de temps encore, les clauses du kit de développement iPhone interdisaient le développement des programmes de ce type. Heureusement, cette règle n'a plus cours. Sans surprise, les grands noms de la navigation ont successivement occupé le terrain de l'AppStore en proposant les déclinaisons de leurs logiciels de navigation phare. Au début de l'été 2009, l'Allemand Navigon a tiré le premier en publiant MobileNavigator. Le développeur a été suivi de près par le très célèbre néerlandais TomTom puis plus récemment, par CoPilot Live. C'est précisément ces trois protagonistes que nous vous proposons de découvrir tout au long de ce comparatif.

En dépit de leurs ressemblances, les applications de navigation GPS sont bien différentes. Tous les programmes de cette famille se différencient par leur ergonomie plus ou moins accessible, par la quantité d'options proposées, par la qualité et la quantité des données (cartographie, POI, etc.) ainsi que surtout, par la qualité des instructions sonores et visuelles. Bien sûr, on pourra également parler du facteur prix qui peut varier fortement d'une application à l'autre (il n'y a qu'à observer l'écart qui sépare CoPilot Live de TomTom pour s'en convaincre). Nous avons passé tous ces points principaux en revue pour observer les forces et les faiblesses de ces trois assistants de navigation. Suivez le guide pour trouver votre chemin dans la jungle des assistants GPS sur iPhone.

0280000002404776-photo-tous-les-logos2.jpg

Sommaire :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top