Les conseils pour réussir vos photos de vacances !

Par
Le 17 juillet 2009
 0
S'il y a bien un moment dans l'année où on sollicite intensément l'appareil photo, c'est pendant les vacances d'été. Alors qu'on réalise enfin LE voyage tant attendu dans des territoires lointains qu'on n'est pas près de revoir, il apparait en effet indispensable d'immortaliser les temps forts, pour garder des souvenirs mais aussi pour partager ces instants privilégiés avec ses proches de retour à la réalité. Mais voilà, tout le monde ne s'appelle pas Cartier Bresson... Dans des conditions pas toujours faciles, et avec l'euphorie du moment, on peut aisément rater ses photos. Voici donc quelques conseils pour optimiser vos chances de réussite et ainsi prolonger le voyage !

Vous garantir que vous allez faire des photos « carte postale » à tous les coups grâce à nos conseils serait mentir. Quel que soit le niveau du photographe, il y a forcément du déchet. Le tout, c'est qu'il n'y ait pas QUE du déchet. Voire si possible de belles photos, que vous serez fiers de montrer à votre retour. Les conseils que nous allons vous dispenser portent sur trois axes : la prise de vue, le matériel et l'attitude.

Autrement dit, nous détaillerons dans un premier temps comment réussir certaines scènes typiques (coucher de soleil, contre-jour...) avec des conseils essentiellement techniques. Ensuite, nous évoquerons les accessoires indispensables pour partir en vacances (sac photo, trépied...). Et enfin, nous conclurons en rappelant quelques règles de conduite (discrétion, respect et sécurité), histoire d'éviter tout incident pendant votre séjour. Soyez donc attentif à ce qui suit, et surtout bonnes vacances !

0320000002307778-photo-coucher-de-soleil.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top