DFI LanParty Pro 875

16 juillet 2003 à 10h30
0
012C000000057849-photo-logo-dfi-lanparty.jpg
Au fil des années, la concurrence aidant, le niveau des différentes cartes mères est devenu pratiquement identique d'une marque à l'autre, à tel point qu'il n'y a en général que bien peu de différences entre deux cartes mères utilisant un chipset identique. Si techniquement, les cartes-mères sont toutes plus ou moins au même niveau, chaque constructeur tente de se démarquer de son concurrent en offrant un packaging ou des accessoires innovants. Le constructeur taiwanais DFI, qui a longtemps été réputé pour ses cartes mères d'entrée de gamme stables et abordables, tente d'imiter Chaintech avec sa gamme de cartes mères Lan Party. Les cartes de cette gamme se distinguent de ce que propose généralement la concurrence de par l'avalanche d'accessoires livrés et de par le côté fun de leur design.

DFI propose pour les systèmes Intel Pentium 4, une carte mère Lan Party Pro 875 utilisant comme son nom le laisse présager le dernier chipset haut de gamme d'Intel, le fameux i875P sur lequel nous ne reviendrons pas dans ce test, ces caractéristiques ayant fait l'objet d'un précédent article.


Un bundle de folie !

00BE000000057835-photo-dfi-frontx.jpg
DFI livre sa carte Lan Party Pro 875 dans une imposante boîte rouge munie en son sommet d'une poignée de transport plastifiée. La boîte est assurément séduisante tout comme l'illustration frontale qui change des traditionnelles photos de cartes mères. Avec un tel emballage le moins que l'on puisse dire est que l'acheteur a le sentiment d'en avoir pour son argent. Une fois le carton ouvert, on est surpris par le soin apporté pour le rangement des divers composants, chaque accessoire étant livré dans une boîte séparée. On trouve dans la partie supérieure de la boîte, outre l'indispensable carte mère, deux manuels d'instruction, un guide d'installation rapide, deux disquettes de Drivers et deux CD-ROM. Le premier CD-ROM regroupe les divers pilotes de la carte alors que le second contient les logiciels InterVideo WinDVD et WinRip en versions complètes.

Le premier accessoire d'importance fournit par DFI est la sacoche de transport PC, alias "PC Transpo" : grâce à un ingénieux système de lanières clipsables, vous pouvez harnacher votre tour et la transbahuter à la main grâce à la poignée reliant les diverses sangles. DFI livre également un jeu de trois nappes rondes orange fluo sensible aux UV : on compte deux nappes IDE et une nappe floppy. On trouve également dans l'emballage une petite boîte marquée Accessory Kit contenant une dose de pâte thermique, deux câbles SATA, un IO Shield, un seul câble d'alimentation Molex vers SATA, un T-Bracket muni d'un port joystick ainsi qu'un T-Bracket offrant une entrée et une sortie S/PDIF. La dernière boîte du package est marquée d'un mystérieux FrontX. Que les fans de Mulder et Scully se ressaisissent il n'est nullement question de paranormal ici... Le FrontX est la dénomination du rack 5 ¼ livré par DFI et déportant certains connecteurs en façade... Tel un jeu de Lego chaque connecteur s'encastre dans le rack ce qui vous permet de rajouter d'autres connecteurs ou de ne pas installer ceux dont vous n'avez pas besoin. DFI a choisi de ne proposer que le minimum avec deux connecteurs USB 2.0, une sortie casque et une prise micro. Maintenant que nous avons passé en revu les différents éléments de l'abondant bundle livré par DFI il est temps de passer aux choses sérieuses en étudiant de près le design de la carte mère.

012C000000059087-photo-dfi-pc-transpo.jpg

Kit DFI "PC Transpo"

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top