Creative Inspire 2.1 Slim 2700
Sommaire
Ce produit un peu particulier prend place dans le renouvellement général de l'offre du constructeur. La filiale Cambridge Soundworks prenant en charge le haut de gamme, Creative s'est réservé le reste du marché qu'il touche au travers de cette série de produits baptisée Inspire. Nous en avons déjà testés plusieurs et en règle générale, il faut bien avouer que le rapport qualité/prix proposé était très satisfaisant, même si l'appréciation est toujours très subjective dans le domaine du son.

Inspire 2.1 Slim 2700
Alors que Creative semblait s'orienter vers le "tout 5.1", le constructeur nous revient aujourd'hui avec un ensemble "seulement" 2.1. Si la perte de trois enceintes pourra décevoir certains utilisateurs, la raison qui a poussé Creative à ce "revirement" est finalement assez simple. L'Inspire 2700 ne se destine pas aux amateurs de cinéma ou de DVD mais bien davantage aux utilisateurs en quête d'un système son de qualité à l'encombrement le plus faible possible.Ce nouveau kit présente d'intéressantes innovations mais avant de les présenter dans notre revue de détail, il est important de mettre noir sur blanc les caractéristiques techniques élémentaires de cet ensemble Inspire 2700. Voici donc ci-dessous notre traditionnel petit tableau récapitulatif.


Premières impressions
Au sortir du carton de relativement petite taille, une première chose surprendra ceux qui n'ont pas fait très attention aux photos publiées sur le web. Les satellites ne sont en fait pas de véritables enceintes "plates". Il suffit d'ailleurs d'en détacher la façade (cf. nos photos) pour voir que Creative a opté pour une solution intermédiaire un peu à la manière d'Altec Lansing avec ses micro-drives. La firme de Singapour est allée encore plus loin en optant tout simplement pour de véritables haut-parleurs à membranes... Mais de très petite taille.Creative en a profité pour réduire également la profondeur et nous obtenons au final deux enceintes aux dimensions très réduites. Elles ne sont toutefois pas "plates" au vrai sens du terme et ne pourront de ce fait pas être accrochées au mur comme certains produits concurrents. Elles pourront par contre très facilement accompagner un écran LCD et leur design très réussi sera alors un atout non-négligeable. Seul restera l'encombrant caisson de basses, la technologie n'ayant pas encore réussi à réduire cet imposant périphérique.



Le caisson de basses et ses satellites
Ce dernier, pourtant d'une taille relativement modeste, est nettement plus gros que les satellites et devra donc trouver sa place sous le bureau afin de ne pas dépareiller l'ensemble. Les câbles sont comme d'habitude une relative contrainte mais, comme d'habitude également, ils ne représentent pas un effort insurmontable à mettre en place. Le caisson sert de centrale de branchement et accueille ainsi les deux enceintes, la télécommande, le câble de liaison PC et l'alimentation.

