Yahoo fait le ménage dans ses services

22 avril 2013 à 07h56
0
En fin de semaine dernière, Yahoo! a annoncé vouloir recentrer sa stratégie, une initiative passant par la fermeture de plusieurs services.

008C000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Depuis plusieurs années, Yahoo! tente de redresser la barre. Pour ce faire, le groupe de Sunnyvale a fermé ou revendu plusieurs de ses services. Parmi ceux-ci nous retrouvons, entre autres, Yahoo! 360, Briefcase, Livestand, Geocities, Delicious, Koprol, MyBlogLog ou Zimbra. Sur son blog officiel, Yahoo! explique vouloir continuer cette stratégie.

Au 30 avril Yahoo! fermera ainsi son site Upcoming.org proposant un service d'agenda communautaire lancé en 2003 et racheté en 2004. Après cette date les interfaces de programmation ne seront plus disponibles. Le 30 avril marquera également la fermeture du portail Yahoo! Kids et les offres promotionnelles de Yahoo! Deals ne seront plus proposées.

A la même date, Yahoo! clôturera son service d'alertes par SMS. Ce dernier permettait d'être informé des dernières actualités, des résultats sportifs, des conditions météo ou encore du cours de certaines actions. Yahoo! encourage les utilisateurs à faire usage de ses applications mobiles disposant de notifications en push, et principalement disponibles pour iOS et Android. Notons qu'il sera toujours possible de recevoir des alertes via email ou Y! Messenger.

La société annonce par ailleurs que les versions Java de ses applications Yahoo! Mail et Yahoo! Messenger seront abandonnées. Les mobinautes auront cependant toujours accès aux applications web mobiles pour ces services. La société souhaite concentrer ses efforts sur iOS, Android et Windows 8.

Enfin les anciennes versions de Yahoo! Mail ne seront plus disponibles après le 3 juin. Les utilisateurs sont invités à migrer sur la nouvelle web app disponible depuis le mois de décembre, laquelle offrirait de meilleures performances. La société précise que les internautes ne disposant que d'une connexion bas-débit seront automatiquement transférés vers une version basique du webmail.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : Bing n'est pas moins sécurisé que Google
Facebook Home : 500 000 téléchargements en neuf jours
CDN : Deutsche Telekom adopte une approche multi-sources
CA World : Mike Grégoire invite la DSI à faire sa profession de foi
Samsung travaille sur une technologie de contrôle de terminaux par la pensée
<b>Joyeux Noël</b>
Raja Koduri, ancien d'Apple, rejoint AMD à la tête du Visual Computing
Live Japon : 1er
Revue de Web : LG vous observe aux petits coins...
Logiciels : les 10 mises à jour importantes de la semaine
Haut de page