Le service Delicious fait (encore) peau neuve

07 novembre 2012 à 14h41
0
Fondé en 2003, racheté par Yahoo! en 2005 puis revendu à AVOS en avril 2011, le site de partage de favoris fait de nouveau peau neuve et mise sur sa communauté d'utilisateurs.
00A0000002339448-photo-delicious-logo.jpg

Le service Delicious fut l'un des premiers à proposer une nouvelle gestion des favoris du navigateur en invitant les internautes à leurs ajouter des mots-clés, des annotations mais surtout de pouvoir les partager avec leurs contacts. En perte de vitesse, Delicious a quitté le portail Yahoo! l'année dernière ; c'est désormais la société AVOS, dirigée par les deux fondateurs de YouTube, qui est chargée de redorer l'image du service. En septembre 2011, AVOS dévoilait une toute nouvelle version de Delicious en introduisant le partage de groupes de liens thématiques. Sur son blog officiel, l'équipe annonce une nouvelle version.

La nouvelle interface du site est redevenue très minimaliste pour une mise en avant des fonctionnalités de partage et des liens au sein de son réseau. L'équipe d'AVOS a revu de fond en comble l'infrastructure du service afin d'en optimiser son chargement. La navigation des pages a également été simplifiée. Notons par ailleurs qu'une application pour iOS est également en cours de développement. La société prévoirait d'ailleurs de multiplier les applications afin de rendre le service disponible sur plusieurs formes d'appareils ; l'équipe mentionne notamment Android.

Malgré ces efforts il reste tout de même difficile de savoir si Delicious retrouvera de sa superbe. De Tumblr à Pinterest en passant par Reddit, plusieurs services de partage ont vu le jour... et c'est sans compter les plus grands acteurs de type Facebook, Twitter et Google+. Quoi qu'il en soit, il est possible de tester cette nouvelle interface en s'identifiant sur http://demo.delicious.com.

0226000005501107-photo-delicious-ed-2012.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top