Microsoft dévoile les nouveautés d'Office Web Apps

23 juillet 2012 à 08h24
0
00AA000005307020-photo-logo-office-2013.jpg
En parallèle des annonces de la nouvelle version d'Office la semaine dernière, Microsoft a également levé le voile sur les fonctionnalités qui sont implémentées au sein de sa suite hébergées Office Web Apps.

Mike Morton, responsable général des applications web d'Office, présente les nouveautés qui ont récemment été introduites sur les serveurs de Microsoft. Plus précisément, pour les tester, il faudra se connecter à son compte Microsoft et se rendre sur ce lien ou participer à la bêta d'Office 365.

Microsoft explique que ces applications web - aujourd'hui utilisées par 50 millions d'internautes - ont été conçues pour fonctionner sur n'importe quel navigateur respectant les standards du web mais également pour préserver la mise en page conçue au travers des logiciels classiques Word, Excel et Powerpoint. Enfin Office Web App dispose de fonctionnalités de collaboration et de partage.

La mise à jour, actuellement en phase d'expérimentation, serait la plus importante depuis l'introduction d'Office Web Apps en juin 2010. Elle s'articule autour de quatre points : davantage d'outils d'édition, une meilleure prise en charge des interfaces tactiles, un mode multi-auteur pour Word, OneNote et Powerpoint ainsi que de meilleures performances. Cette nouvelle version inclut entre autres, des menus contextuels et une révision des fonctionnalités basiques (copier-coller, impression). Ces travaux découlent de 65 000 remarques formulées par les internautes.

000000FA05316518-photo-office-web-apps-2012.jpg
000000FA05316516-photo-office-web-apps-2012.jpg


Parmi les nouvelles fonctionnalités d'Office Web Apps, Mike Morton explique qu'« il est désormais possible de créer de beaux documents Word, des feuilles de calcul avancées ainsi que des présentations dynamiques ». Sur Word, l'internaute est en mesure de changer la taille et l'orientation de la page ou de modifier les marges. Microsoft y a revu la barre des outils de l'interface WYSIWYG.

Pour l'insertion de photos et de dessins, l'utilisateur dispose de fonctionnalités plus riches et Powerpoint intègre des animations et des transitions et peut inclure des clips vidéo. Le gestionnaire de feuilles de calcul Excel propose pour sa part des outils d'analyse de données et de nouveaux graphiques. Il sera également possible de l'utiliser pour créer un sondage.

01C2000005316514-photo-office-web-apps-2012.jpg


Microsoft explique avoir optimisé Office Web App pour un affichage sur différents terminaux (tablettes et smartphones). Plusieurs actions ont été repensées pour un usage sur les surfaces multipoint, par exemple pour zoomer sur un diaporama de Powerpoint ou passer d'une diapositive à l'autre en glissant son doigt. Par ailleurs, si Office Web App proposait déjà d'afficher un document sur smartphone sa mise en page était très basique. « Avec cette nouvelle version, nous retournons "une expérience de haute qualité" tirant parti des smartphones d'aujourd'hui, et même sur Android et iOS », affirme l'éditeur.

Word, Excel, OneNote et désormais Powerpoint disposent d'outils de collaboration. Microsoft y a rajouté la possibilité de laisser des commentaires. Côté performances, M. Morton précise que le poids d'un document n'a plus d'impact sur la rapidité d'exécution de Word. Excel et Powerpoint ont également été optimisés, les outils de dessin du second pouvant désormais tirer parti de l'accélération matérielle.

+ Tester Office Web Apps bêta.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top