Pogoplug s'invite dans la course au stockage en ligne

15 novembre 2011 à 10h59
0
00AF000004748698-photo-pogoplug-cloud-logo-sq.jpg
La société Pogoplug dévoile une nouvelle offre de stockage sur Internet baptisée Pogoplug Cloud avec la synchronisation automatique des dossiers sur 5 Go d'espace disque.

Plus connue pour la commercialisation de ses appareils permettant aux utilisateurs de créer très simplement de petits serveurs privés raccordés à leur boîtier internet, la société Pogoplug présente une nouvelle stratégie avec la possibilité de débloquer gratuitement 5 Go d'espace disque sur ses serveurs. Après avoir simplement entré une adresse email et un mot de passe, l'internaute accédera directement à une interface web et enclenchera le téléchargement d'un explorateur de fichiers permettant de gérer la synchronisation des documents et médias de sa machine vers les serveurs de Pogoplug Cloud.

Il suffira de glisser-déposer un fichier depuis son explorateur de fichiers vers celui de Pogoplug pour procéder à une sauvegarde. Notons également qu'à l'instar de SugarSync, il est possible de choisir la synchronisation automatique d'un dossier de sa machine. Chaque nouveau document placé à l'intérieur de ce dernier sera alors systématiquement répliqué sur les serveurs de Pogoplug et accessible depuis l'interface web de son compte utilisateur. Outre la possibilité de gérer ses documents et médias depuis les applications mobiles pour iPhone et Android, Pogoplug Cloud présente des fonctionnalités de partage. Il est possible de générer un lien d'accès public vers l'un de ses fichiers ou de définir un dossier pour les travaux en collaboration.

Si l'interface semble plutôt réussie, les souscriptions proposées pour obtenir davantage de stockage sur Pogoplug Cloud restent cependant assez élevées. La société envisage de mettre en place une offre à 9,95 dollars par mois pour bénéficier de 50 Go d'espace disque et 19,95 dollars pour 100 Go.

012C000004748686-photo-pogoplug-cloud.jpg
012C000004748688-photo-pogoplug-cloud.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top