Pogoplug s'invite dans la course au stockage en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000004748698-photo-pogoplug-cloud-logo-sq.jpg
La société Pogoplug dévoile une nouvelle offre de stockage sur Internet baptisée Pogoplug Cloud avec la synchronisation automatique des dossiers sur 5 Go d'espace disque.

Plus connue pour la commercialisation de ses appareils permettant aux utilisateurs de créer très simplement de petits serveurs privés raccordés à leur boîtier internet, la société Pogoplug présente une nouvelle stratégie avec la possibilité de débloquer gratuitement 5 Go d'espace disque sur ses serveurs. Après avoir simplement entré une adresse email et un mot de passe, l'internaute accédera directement à une interface web et enclenchera le téléchargement d'un explorateur de fichiers permettant de gérer la synchronisation des documents et médias de sa machine vers les serveurs de Pogoplug Cloud.

Il suffira de glisser-déposer un fichier depuis son explorateur de fichiers vers celui de Pogoplug pour procéder à une sauvegarde. Notons également qu'à l'instar de SugarSync, il est possible de choisir la synchronisation automatique d'un dossier de sa machine. Chaque nouveau document placé à l'intérieur de ce dernier sera alors systématiquement répliqué sur les serveurs de Pogoplug et accessible depuis l'interface web de son compte utilisateur. Outre la possibilité de gérer ses documents et médias depuis les applications mobiles pour iPhone et Android, Pogoplug Cloud présente des fonctionnalités de partage. Il est possible de générer un lien d'accès public vers l'un de ses fichiers ou de définir un dossier pour les travaux en collaboration.

Si l'interface semble plutôt réussie, les souscriptions proposées pour obtenir davantage de stockage sur Pogoplug Cloud restent cependant assez élevées. La société envisage de mettre en place une offre à 9,95 dollars par mois pour bénéficier de 50 Go d'espace disque et 19,95 dollars pour 100 Go.

012C000004748686-photo-pogoplug-cloud.jpg
012C000004748688-photo-pogoplug-cloud.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

 Bing remet au goût du jour la sélection manuelle des sites
AMD Opteron 4200 et 6200 : l'architecture Bulldozer déclinée pour serveur
Adobe publiera le SDK de Flex auprès de la Fondation Apache Software
L'Etat accorde 100 millions d'euros sur 2 ans pour Internet par satellite
Virgin Mobile SubliSIM : nouveaux forfaits low cost en réponse aux opérateurs historiques
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page