iCloud : une transition pas si fluide pour les utilisateurs de MobileMe

Par
Le 17 octobre 2011
 0
00af000004326326-photo-apple-wwdc-2011-icloud-logo.jpg
Si Apple s'est incontestablement imposé sur le marché de l'informatique, la firme de Cupertino semble en revanche avoir bien plus de mal sur Internet. Après les déboires de la transition depuis l'offre .Mac vers celle de MobileMe, la société ne semble pas avoir pris en considération l'ensemble des scénarios pour la migration depuis MobileMe vers iCloud.

Si les utilisateurs souscrivant pour la première fois à l'offre de service Internet d'Apple ont pu profiter sans problème d'un compte iCloud, d'autres en revanche pointent une migration plutôt douloureuse. Le magazine ArsTechnica explique en effet que la migration n'est pas tout à fait fluide pour les détenteurs de plusieurs identifiants Apple ou pour ceux partageant un identifiant iTunes.

Jusqu'à présent il est possible d'avoir plusieurs identifiants Apple sur Mac et Windows et d'utiliser ces derniers afin d'acheter de la musique, des vidéos ou des applications sur le kiosque d'Apple. En revanche, le terminal accueillant iOS reste pour sa part limité à un seul compte, ce dernier ne pouvant être modifié qu'après une période de 90 jours. De ce fait, les applications précédemment achetées via des identifiants différents ne peuvent donc être récupérées.

D'autres familles en revanche avaient décidé de partager un seul compte pour les achats sur iTunes, avec par exemple le contrôle parental activé afin d'empêcher les plus jeunes de télécharger à tout va au sein de l'App Store. L'association de ce dernier avec un identifiant iCloud résulte alors en la synchronisation et l'unification sur chaque terminal des emails, contacts, notes, applications ou calendriers. Il sera donc nécessaire que chaque membre de la famille crée gère sa propre identité sur iCloud mais tous pourront en revanche bénéficier du même compte iTunes.

A l'ouverture publique du service d'iCloud, les serveurs d'Apple ont immédiatement été pris d'assaut et certains internautes attendent toujours la migration de leur compte MobileMe. Le magazine ArsTechnica ajoute que même en cas de transition réussie, certains internautes rencontrent quelques difficultés d'authentification aussi bien sur l'interface web qu'au travers des applications Facetime et iMessage. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Apple aurait rétabli les problèmes de connexion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Applications web

scroll top