iCloud : une transition pas si fluide pour les utilisateurs de MobileMe

17 octobre 2011 à 16h05
0
00AF000004326326-photo-apple-wwdc-2011-icloud-logo.jpg
Si Apple s'est incontestablement imposé sur le marché de l'informatique, la firme de Cupertino semble en revanche avoir bien plus de mal sur Internet. Après les déboires de la transition depuis l'offre .Mac vers celle de MobileMe, la société ne semble pas avoir pris en considération l'ensemble des scénarios pour la migration depuis MobileMe vers iCloud.

Si les utilisateurs souscrivant pour la première fois à l'offre de service Internet d'Apple ont pu profiter sans problème d'un compte iCloud, d'autres en revanche pointent une migration plutôt douloureuse. Le magazine ArsTechnica explique en effet que la migration n'est pas tout à fait fluide pour les détenteurs de plusieurs identifiants Apple ou pour ceux partageant un identifiant iTunes.

Jusqu'à présent il est possible d'avoir plusieurs identifiants Apple sur Mac et Windows et d'utiliser ces derniers afin d'acheter de la musique, des vidéos ou des applications sur le kiosque d'Apple. En revanche, le terminal accueillant iOS reste pour sa part limité à un seul compte, ce dernier ne pouvant être modifié qu'après une période de 90 jours. De ce fait, les applications précédemment achetées via des identifiants différents ne peuvent donc être récupérées.

D'autres familles en revanche avaient décidé de partager un seul compte pour les achats sur iTunes, avec par exemple le contrôle parental activé afin d'empêcher les plus jeunes de télécharger à tout va au sein de l'App Store. L'association de ce dernier avec un identifiant iCloud résulte alors en la synchronisation et l'unification sur chaque terminal des emails, contacts, notes, applications ou calendriers. Il sera donc nécessaire que chaque membre de la famille crée gère sa propre identité sur iCloud mais tous pourront en revanche bénéficier du même compte iTunes.

A l'ouverture publique du service d'iCloud, les serveurs d'Apple ont immédiatement été pris d'assaut et certains internautes attendent toujours la migration de leur compte MobileMe. Le magazine ArsTechnica ajoute que même en cas de transition réussie, certains internautes rencontrent quelques difficultés d'authentification aussi bien sur l'interface web qu'au travers des applications Facetime et iMessage. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Apple aurait rétabli les problèmes de connexion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top