Le service Blogger indisponible depuis plus de 24h [MàJ]

Par
Le 16 mai 2011
 0
006e000000446239-photo-logo-blogger-google.jpg
La plateforme de publication Blogger est actuellement indisponible depuis plus de 24h, la faute à une erreur dans le processus de maintenance.

Lundi dernier, l'équipe de Blogger annonçait qu'une mise à jour était prévue pour jeudi à 7h du matin. Pour les internautes, le processus se traduit généralement par un retrait des droits d'écriture avec l'impossibilité de publier de nouveaux billets. Censés ne durer qu'une petite heure ces travaux sont donc en cours depuis plus de 24 heures.

Finalement la mise à jour des serveurs de Blogger ne s'est pas avérée opérationnelle et sur les forums de support l'équipe explique : « nous avons rétrogradé la maintenance d'hier ce qui signifie que les billets et commentaires de tous les utilisateurs publiés après 16h37 le 11 mai ont été supprimés ».

Au mois de mars l'équipe de Blogger présentait une refonte majeure de l'interface de son service web avec de nouvelles fonctionnalités. A en croire les mises à jour publiées sur le fil de Twitter officiel de Blogger, le problème actuel ne semble cependant pas lié au déploiement de cette prochaine version.

04264838-photo-blogger.jpg


version originale de l'article publié le 13/05/2011 à 10h47

Mise à jour : Dans une note publiée sur le blog officiel de Google, la firme indique que « Blogger est de retour ». Elle donne également une explication à cette indisponibilité de plus de 24 heures : « pendant une opération de maintenance dans la nuit de mercredi, une corruption de donnée a affecté le comportement de Blogger ». Google présente donc ses excuses et précise que certains articles ou commentaires sont toujours en cours de restauration.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Applications web

scroll top