Yahoo Buzz fermera ses portes jeudi

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001981318-photo-yahoo-buzz.jpg
Le portail Yahoo continue son régime et annonce la fermeture prochaine du service Yahoo! Buzz, un moteur permettant de calculer la popularité des articles publiés sur ses sites thématiques et ceux de ses partenaires.

Calqué sur le modèle de Digg, la plateforme communautaire de Yahoo Buzz proposait de partager des liens au travers d'une interface utilisateur. Implémenté sous la forme d'un bouton sur les sites du portail, Yahoo! Buzz avait alors pour but de densifier le trafic et donc indirectement les revenus publicitaires. Plusieurs partenariats ont également été signés avec divers grands médias. Dans sa déclinaison française, Yahoo explique que « les articles comptabilisant le plus de Buzz pourront être publiés sur la page d'accueil de Yahoo! ».

Reste que depuis le mois de décembre, certaines rumeurs spéculaient sur la fermeture prochaine du service. Eric Marcoullier, co-fondateur du service MyBlogLog, avait publié la capture d'écran d'une présentation interne sur les stratégies à venir au sein de la multinationale. Altavista, AllTheWeb, Yahoo Bookmarks, Delicious, MyBlogLog, Upcoming.org ou encore Yahoo! Buzz figuraient notamment sur la liste des services qui seraient potentiellement fermés.

L'équipe de Yahoo Buzz explique brièvement que la plateforme ne sera plus disponible dès jeudi 21 avril. Récemment Yahoo annonçait avoir mis fin aux activités de MyBlogLog, AllTheWeb et Yahoo Vidéos. L'avenir de Delicious reste encore incertain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page