UrbanDive : PagesJaunes lance son Street View

01 juin 2018 à 15h36
0
PagesJaunes vient de lancer la bêta d'UrbanDive, son service permettant d'explorer virtuellement les rues par l'intermédiaire de photos en haute résolution. Un projet qui s'inspire clairement du Street View de Google.

Développé depuis la fin de l'année 2010 par PagesJaunes, UrbanDive propose pour le moment l'exploration des rues de Paris et de sa petite couronne, et de Marseille, Auibagne et La Penne-sur-Huveaune. 26 villes peuvent ainsi être visitées virtuellement durant cette phase de bêta. Conçu en partenariat avec l'entreprise Earthmine, basée en Californie, le service devrait prochainement proposer d'autres villes, visitées par des voitures estampillées Mappy dont certaines ont intrigué le Web l'année dernière.

0258000004116830-photo-urbandive.jpg


Parmi les fonctionnalités disponibles, on citera la possibilité pour les utilisateurs de s'inscrire pour « créer des lieux », de sorte à partager facilement des adresses précises via le service et d'y ajouter ses commentaires. UrbanDive compte également plusieurs partenaires, tels que la Mairie de Paris, la Fnac ou encore Qype qui contribuent à alimenter la base de points d'intérêt. PagesJaunes mise donc sur une dimension communautaire et sociale pour imposer son service.

Reste à savoir si ce nouveau service sera bien vu par la CNIL, qui vient tout juste de sanctionner Google et son Street View. Notons d'ailleurs qu'à l'instar de ce dernier UrbanDive propose un formulaire permettant de signaler une image si son contenu s'avère offensant ou peu respectueux de la vie privée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OMG, LOL et ♥ entrent dans le dico anglais
iPad 2 : les opérateurs subventionnent la tablette d'Apple dès son lancement
Innorobo Expo de Lyon : les robots utilisés en milieu professionnel
Innorobo Expo de Lyon : les robots dédiés au divertissement ou à l'éducation
Netgear Powerline AV 200 Nano : plus petit adaptateur CPL au monde ?
Canal+ aura une nouvelle chaîne gratuite sur la TNT
Asus Lamborghini VX7 : un portable gamer à échappement sport !
Insolite : Un hacker emprisonné pour avoir diffusé une vidéo coquine sur un panneau publicitaire
Cybersquatting Adwords : Google échappera à toute poursuite ?
Chrome 12 inaugure la sélection multiple d'onglets
Haut de page