Le fondateur de Digg serait intéressé par Delicious

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000002339448-photo-delicious-logo.jpg
Kevin Rose, le fondateur du réseau Digg.com annonce, via son émission Diggnation, avoir été contacté par Yahoo! pour racheter le service Delicious spécialisé dans le partage de favoris.

Au mois de décembre Eric Marcoullier, co-fondateur du service MyBlogLog, racheté par Yahoo en janvier 2007, publiait la capture d'écran d'une présentation interne sur les stratégies à venir au sein de la multinationale. Il était alors évoqué la fermeture de plusieurs services parmi lesquels Delicious. Suite à ces rumeurs, l'équipe expliquait via son blog officiel : « il existe en dehors de notre groupe un foyer pour ce site qui sera plus pertinent pour ses services et ses utilisateurs. Nous sommes actuellement en train d'étudier toutes les options et nous avons débuté des discussions avec d'autres entreprises  ».

Digg est donc l'une de ces dernières et Kevin Rose explique que plutôt de fermer le service, Yahoo! souhaiterait le délocaliser hors de ses serveurs. Visiblement intéressé par cette idée le fondateur de Digg explique notamment quelques scénarios afin d'enrichir le service existant proposé par Delicious, à savoir : une capture d'écran d'une page ajoutée à ses favoris ou la possibilité d'annoter par écrit ou par enregistrements audio une page de manière plus détaillée en se basant sur sa structure (paragraphes). M. Rose perçoit également une opportunité de monétisation au-delà d'un certain nombre de favoris enregistrés, une somme qui couvrirait alors les frais d'hébergement de Delicious.

« Delicious a toujours été un service utile et très simple avec les meilleures fonctionnalités d'un gestionnaire de favoris et je pense qu'il devrait rester de cette manière », déclare-t-il avant d'ajouter : « j'aimerais en faire quelque chose de cool mais je ne sais pas s'ils me le donneront  ».

Racheté par Yahoo! en 2005, Delicious saura-t-il retrouver de sa superbe et rebondir avec davantage de liberté ? Quoiqu'il en soit l'équipe ne semble pas prête à mettre la clé sous la porte.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La PSP 2 baptisée temporairement NGP
Windows Phone 7 : 2 millions d'unités vendues aux distributeurs
RIM ouvrirait son système QNX aux applications Android
Disques durs externes : Seagate dédie une gamme GoFlex aux Macs
Google, Facebook et les opérateurs en tête du Web mobile
Bientôt un chat vocal sur Facebook ?
Les Catalyst 11.1 de janvier sont en ligne
Microsoft place ses Techdays 2011 sous le signe du cloud
MSI FX610MX : un PC portable multimédia pour cinéphiles sans le sous
Sécurité : Facebook adopte le chiffrement permanent en HTTPS
Haut de page