Bloglines survivra, mais à quel prix ?

01 juin 2018 à 15h36
0
03720240-photo-bloglines.jpg
Au mois de septembre, l'équipe développant le lecteur de flux RSS Bloglines annonçait la fermeture de son service au premier octobre. Sur son blog officiel, Ask.com expliquait cette initiative par un changement de priorité en misant davantage sur le nouveau service questions / réponses.

Après avoir repoussé plusieurs fois l'échéance au 1er novembre, puis au 15 novembre, Ask.com a annoncé la semaine dernière avoir signé un accord avec MerchantCircle, un site spécialisé dans... la publicité locale. Bientôt doté d'une toute nouvelle interface utilisateur, Bloglines intégrera des flux RSS pré-configurés retournant les offres promotionnelles des 1,4 million d'annonceurs de MerchantCircle. Ces publicités varieront en fonction de la position géographique de l'internaute. Ask.com précise qu'il ne s'agit pas d'une acquisition mais d'un transfert technologique. Concrètement, le service appartient donc toujours à Ask mais c'est MerchantCircle qui mettre à disposition les moyens pour entretenir ce dernier.

Notons que la fonctionnalité Clippings, permettant de sauvegarder un article, disparaîtra. « Les coûts de l'infrastructure sont simplement beaucoup trop élevés pour justifier la maintenance de ce type de fonctionnalité d'archivage », est-il ainsi expliqué dans un email envoyé aux Internautes. Bloglines, qui compterait aujourd'hui 2,7 million de membres, devrait donc renaître de ses cendres au 1er décembre.

Reste à savoir si MerchantCircle saura convaincre les utilisateurs, plusieurs d'entre eux ayant déjà migré vers Google Reader.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera Mobile 10.1 disponible en bêta sur Android
L'April tacle les DRM, ces
15 minutes avec Rasmus Lerdorf, créateur du PHP
Neo 24/24 : le tout illimité de Bouygues moins cher que chez Orange et SFR
Fabien Potencier :
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page