Le ChatRoulette nouveau qui n'a rien de nouveau est arrivé

Audrey Oeillet
Publié le 30 août 2010 à 11h49
00FA000003379676-photo-chatroulette.jpg
Après une semaine de fermeture, le site de Chat vidéo aléatoire ChatRoulette vient de faire son retour sur la toile avec une interface encore plus épurée qu'auparavant.

Il est désormais possible d'ajuster la dimension des fenêtres de vidéo aux dimensions souhaitées et le disposer à n'importe quel endroit de l'écran. C'est, globalement, la seule nouveauté qui témoigne d'une évolution du site : pour passer d'une personne à une autre, une barre grise peu avenante a été implémentée, et les liens proposés jusqu'ici en haut de la page, et permettant, entre autre, d'accéder aux canaux, ont disparu : l'adresse chatroulette.com/channels n'existe d'ailleurs plus.

A priori l'évolution du site n'est donc pas évidente : elle pourrait se trouver dans la mise en place d'un système censé régler ce que le fondateur du site appelle « le problème des pénis ». ChatRoulette est devenu peu après son lancement un repaire d'exhibitionnistes, et Andrey Ternovskiy, le jeune Russe à l'origine du service avait annoncé il y a quelques semaines qu'une fonction de filtrage était envisagée. Néanmoins, le retour du site s'étant fait de façon très discrète, difficile de savoir si un tel procédé à été mis en place : car si le bouton Report permettant de signaler un utilisateur inopportun a disparu, les organes génitaux sont toujours de mise sur le service... ce n'est donc visiblement pas avec cette nouvelle version que ChatRoulette va se refaire une réputation.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.