Yahoo rachète MessageMe, un concurrent de WhatsApp

06 octobre 2014 à 11h39
0
Le groupe américain confirme l'acquisition de l'application de messagerie mobile MessageMe. Ce concurrent de WhatsApp doit permettre à Yahoo d'intégrer en son sein les équipes du service.

00FA000007134178-photo-yahoo-logo.jpg
Yahoo met la main sur MessageMe, un outil de messagerie similaire à WhatsApp indiquant détenir 5 millions d'utilisateurs. Le groupe devrait rapidement être en mesure d'intégrer ce service sur sa propre plateforme. Il s'agirait ainsi de mettre sur pied en interne un outil baptisé, pour le moment, Yahoo Instant.

Le montant de la transaction n'est pas précisé par les deux sociétés, mais l'application sera prochainement fermée. Pour Yahoo, l'intérêt de ce rachat réside dans l'intégration des équipes de MessageMe auprès du géant américain.

Selon Techcrunch, il n'est pas encore certain que Yahoo lance un nouveau service de messagerie développé par ses soins. Toujours est-il que cette intégration pourrait donner un coup de fouet à Yahoo Messenger. Elle pourrait également avoir pour objet de contrer les volontés de Google, ce dernier souhaite en effet proposer un concurrent de WhatsApp à destination des marchés émergents.

Pour en savoir plus

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet