Yahoo rachète MessageMe, un concurrent de WhatsApp

Par
Le 06 octobre 2014
 0
Le groupe américain confirme l'acquisition de l'application de messagerie mobile MessageMe. Ce concurrent de WhatsApp doit permettre à Yahoo d'intégrer en son sein les équipes du service.

00fa000007134178-photo-yahoo-logo.jpg
Yahoo met la main sur MessageMe, un outil de messagerie similaire à WhatsApp indiquant détenir 5 millions d'utilisateurs. Le groupe devrait rapidement être en mesure d'intégrer ce service sur sa propre plateforme. Il s'agirait ainsi de mettre sur pied en interne un outil baptisé, pour le moment, Yahoo Instant.

Le montant de la transaction n'est pas précisé par les deux sociétés, mais l'application sera prochainement fermée. Pour Yahoo, l'intérêt de ce rachat réside dans l'intégration des équipes de MessageMe auprès du géant américain.

Selon Techcrunch, il n'est pas encore certain que Yahoo lance un nouveau service de messagerie développé par ses soins. Toujours est-il que cette intégration pourrait donner un coup de fouet à Yahoo Messenger. Elle pourrait également avoir pour objet de contrer les volontés de Google, ce dernier souhaite en effet proposer un concurrent de WhatsApp à destination des marchés émergents.

Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top