AppStore : WhatsApp Messenger se met à jour

08 septembre 2011 à 11h28
0
La très populaire application WhatsApp Messenger vient d'être mise à jour dans sa version iOS. L'incontournable messagerie s'améliore en se dotant de fonctionnalités bien utiles tout en supprimant quelques bugs gênants.

L'application WhatsApp Messenger permet de s'échanger des messages quel que soit son modèle de smartphone. Rappelons que celle-ci est disponible sur iPhone, Android, BlackBerry et certains modèles Nokia. Grâce au réseau 3G/Edge (ou WiFi), il est possible de recevoir des notifications push et d'être averti à tout moment d'un nouveau message. Ses fonctionnalités vont bien au-delà du simple SMS puisqu'il est par exemple possible d'ouvrir un salon de discussions avec plusieurs contacts, d'envoyer des photos, des notes vocales, des coordonnées GPS de la façon la plus simple qui soit. WhatsApp utilise le numéro de mobile pour s'identifier au service, ce qui est totalement transparent pour l'utilisateur qui n'a pas besoin de créer un compte spécifique avec mot de passe dédié.

Au programme de cette version 2.6.5, il est dorénavant possible de modifier la taille des polices d'écriture des conversations, de mettre en silencieux certains groupes de discussions pour éviter d'être notifié à chaque nouveau message. Certaines modifications utiles rendent l'application encore plus agréable au quotidien comme l'arrêt du défilement vers le bas lors de l'arrivée d'un nouveau message (ce qui pouvait faire perdre le fil d'une lecture dans la discussion) ou de nouvelles options de contrôles pour la lecture audio des Voice Notes. Plusieurs corrections diverses de bugs sont aussi annoncées (à lire sur la fiche de l'application).

Signalons aussi que WhatsApp Messenger n'est pas seule sur le créneau de la messagerie instantanée, Samsung lancera prochainement ChatON, un service similaire multi-OS, tandis qu'Apple inaugurera avec iMessage (intégré à iOS 5.0) une application réservée aux appareils Apple, sans oublier l'incontournable BBM à destination des BlackBerry.

WhatsApp Messenger (version 2.6.5) est disponible dès à présent sur l'AppStore pour 0,79 euros. La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs actuels. Rappelons qu'un forfait data illimité est préférable pour éviter d'éventuels hors-forfait sur la facture mobile.

0190000004560340-photo-whatsapp-messenger-capture.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple vs. Samsung : nouvelle plainte au Japon
Norton Antivirus et Internet Security 2012 disponibles
Guerre des brevets : en procès contre Apple, HTC se fait aider par... Google
Evernote : mise à jour sur Android avec Skitch et recherche en mode déconnecté
Hitachi rachète BlueArc, spécialiste du stockage réseau
Adobe Carousel : pour une gestion simplifiée de ses photos
Samsung Galaxy S II : la version blanche arrive en France (màj)
Les résultats de Facebook sont en fuite
LG dispose de la première TV 3D passive dotée de la norme THX 3D
Deus Ex offert chez AMD, Batman Arkham City chez NVIDIA
Haut de page