RIM dévoile BlackBerry Messenger 6

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
28 juillet 2011 à 11h11
0
Research In Motion a dévoilé hier soir une nouvelle version de son application de messagerie instantanée BlackBerry Messenger qui passe en version 6.

BlackBerry Messenger (BBM) disposerait à ce jour d'environ 45 millions d'utilisateurs et enregistrerait un peu plus d'un milliard de messages envoyés chaque jour. Avec la plateforme BlackBerry Social le constructeur canadien entend bien augmenter cette popularité. A cet effet, RIM a mis à disposition de nouvelles interfaces de programmation permettant aux développeurs d'accéder au module de messagerie instantanée afin de l'intégrer directement au sein de leurs applications.

01F4000004463720-photo-bbm6.jpg

Crédits : BerryReview.com


Si la version 6 de BlackBerry Messenger n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités en soit, il s'agit surtout pour l'éditeur de dévoiler une sélection d'applications embarquant déjà son module de messagerie : Backgammon King, Foursquare, Jingu, Huffington Post, SAP Unvired, Telmap Navigator, ScoreMobile, PowWow Study ou encore Pocket Ants. La mise à jour vers BBM 6 offrira alors cette compatibilité.

Interrogé par nos soins lors du sommet LeWeb'10, Christopher Smith, directeur du développement de la plateforme BlackBerry, expliquait : « Par exemple directement au sein d'une application l'utilisateur pourra démarrer une conversation au travers de BBM ou envoyer différents types de données. L'on peut également imaginer la création d'un groupe de contacts et relier ce dernier à un jeu de poker. Vous pourrez alors inviter ces contacts sur votre partie.  ».

01F4000004463718-photo-bbm6.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet