WhatsApp invite désormais à réagir aux messages avec cette nouvelle fonction

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
06 mai 2022 à 08h30
6
WhatsApp Clubic © clubic.com
© Clubic

Elle est parmi les dernières messageries instantanées à ne pas proposer cette fonctionnalité, mais WhatsApp rattrape aujourd'hui son retard. On apprend en effet des mots de Mark Zuckerberg lui-même que WhatsApp vient de recevoir les « réactions aux messages ».

Pour celles et ceux qui ignorent de quoi il s’agit, voyez cela comme la faculté de pouvoir ignorer vos interlocuteurs sans paraître impoli(e). On vous envoie un message auquel vous ne souhaitez pas répondre ? Ajoutez-y une réaction, par exemple « 👍 », pour éviter de relancer la conversation. 

Le déploiement est en cours

Plus sérieusement, vous aurez compris que cette fonctionnalité permet de réagir aux messages WhatsApp par l’intermédiaire d’un émoji, sélectionnable via une liste prédéfinie.

Ce type d’option est déjà disponible depuis très longtemps sur Messenger, et quelques mois sur Telegram. Elle est donc en cours de déploiement sur les applications WhatsApp sur iOS, Android, macOS et Windows.

Comme d’habitude avec ce genre de fonctionnalité, il peut se passer plusieurs jours avant que toutes et tous puissent accéder aux réactions. Facebook ayant opté pour un déploiement « passif » (qui ne nécessite pas de mettre à jour son appli), tout le monde n’est pas servi en même temps.

Sur un autre sujet, WhatsApp vient aussi d’annoncer que les groupes pourront bientôt se partager des fichiers jusqu’à 2 Go. Le déploiement est prévu pour « les semaines à venir ».

WhatsApp
  • Populaire
  • Riche en fonctionnalités

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts quels que soit leur téléphone en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des millions d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
LeToi
Envoyer un fichier de 2 Go par téléphone…<br /> Si déjà ils pouvaient permettre d’envoyer des photos et des vidéos originales sans redimensionnement et en gardant les EXIF, ce serait un grand pas !<br /> Mais la réaction aux messages sera bienvenue, c’est vrai que ça manque pour répondre très simplement à un message
Bondamanmanw
« Sur un autre sujet, WhatsApp vient aussi d’annoncer que les groupes pourront bientôt se partager des fichiers jusqu’à 2 Go. »<br /> Sur un autre sujet, Telegram le permet et pas uniquement pour les groupes.
bennukem
Ce qui est incroyable, est que whatsapp (FunXMPP) est basé sur le protocole XMPP qui permet de faire autant dire, presque tout ce que l’on veut. Envoyer des fichiers de 10Go si on en a envie.<br /> Les gens aiment être enfermés, sinon ils seraient ailleurs que sur whatsapp ou même telegram…
crinos
Télégram/Whatspp/Signal<br /> Xbox/Playstation/PCMR<br /> Android/iPhone<br /> Canon/Nikon/Sony<br /> Ça reste une question de préférences, chacun a ses avantages/inconvénients à l’utilisation. Je ne comprends toujours pas ce besoin de regarder avec condescendance ceux qui n’utilisent pas le même produit que vous.
bennukem
Tu as raison, pourquoi faire bien quand on peut faire mal ?<br /> Plus sérieusement, le soucis est plutôt sur les limites artificielles qui sont imposées et ce qui est fait de tes données perso.
craxxou
pour les photos c’est déjà possible.Pour les vidéos à vérifier
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Après la Russie, Google bloque également les mises à jour d'applications payantes en Biélorussie
Instagram a changé son logo, vous non plus vous n’aviez pas remarqué ?
Apple rate de peu le 1er avril avec sa nouvelle politique concernant les abonnements sur l'App Store
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Uber Eats se fait un petit festin de nouvelles fonctionnalités alléchantes
Apple vous donne plus de contrôle sur son application Podcasts
Plus de 1,5 million d'applications sur l'App Store et le Google Play Store n'auraient plus reçu de mise à jour
Haut de page