WhatsApp facilite l’ajout de packs de stickers

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
07 avril 2021 à 14h27
0
WhatsApp Clubic © clubic.com

Avec les émojis et les GIFs, les stickers représentent un moyen simple et ludique de communiquer une émotion dans une conversation textuelle. Mais leur ajout était jusqu’à présent un peu laborieux sur WhatsApp .

Avec la dernière version de la messagerie, les utilisateurs peuvent ajouter des packs de stickers de façon très simple, en suivant un banal « lien profond ».

Ajouter des packs de stickers en deux clics

Pour obtenir de nouveaux autocollants sur WhatsApp, on peut naviguer sur le Sticker Store officiel ou passer par des téléchargements de packs via Google Play Store ou l’App Store. Des contacts peuvent aussi nous envoyer des packs personnels que l’on peut ensuite ajouter à notre bibliothèque.

Seulement, dès lors que l’on veut télécharger des packs en provenance du Web, la démarche devient plus lourde et contre-intuitive. Mais avec la toute dernière version de la messagerie, une nouvelle méthode permet simplement d’ajouter des collections d’autocollants en suivant une URL sur son smartphone.

WABetaInfo donne l’exemple du pack « Vaccins for All », co-créé avec l’OMS, qui n’est pas encore référencé pour tous dans le Sticker Store, mais qui peut être ajouté dès maintenant en cliquant ici .

Pour l’heure, cette fonctionnalité peut surtout servir à télécharger des packs limités géographiquement, ou même réservés aux entreprises. Nul doute que cette ouverture permettra aussi à des sites internet spécialisés de proposer de nouveaux packs à télécharger facilement, comme il est déjà possible de le faire sur Telegram , par exemple.

Source : WABetaInfo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une carte graphique Radeon RX 6800M avec 12 Go de RAM repérée dans un PC portable Asus
Bon plan Xiaomi : une sélection de smartphones à prix choc !
Sony toujours leader sur le marché des capteurs photos pour smartphones
Les attaques DDoS et par mot de passe, incidents les plus signalés entre 2018 et 2020
iOS 14 est déjà installé sur 90% des appareils, un taux d'adoption à faire rougir Android
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page