Super Mario Run arrivera sur Android en mars 2017

19 janvier 2017 à 09h11
0
Les fans de Super Mario avaient en partie été déçus en décembre 2016 : le premier jeu sur mobile de Nintendo (PokemonGo n'ayant pas été développé par Nintendo mais par Niantic) n'a été lancé que sur iOS pour les utilisateurs d'iPhone et iPad. Mais Nintendo a toujours dit qu'il y aurait une version Android.

Jusqu'à présent, toutefois, le groupe japonais n'avait jamais annoncé de date de sortie de cette version Android de son gros succès. C'est chose faite, bien qu'un peu plus de précisions auraient été les bienvenus.

Super Mario Run disponible sur Android

Nintendo n'est donc pas revenu sur sa promesse : les propriétaires de smartphones Android pourront eux aussi jouer à Super Mario Run, le premier jeu, de type runner, développé par Nintendo pour smartphone. Les propriétaires d'appareils tournant sous iOS peuvent déjà y jouer depuis le 15 décembre 2016.

Aucune date de sortie précise n'a toutefois été annoncée par Nintendo, seulement le mois durant lequel Super Mario Run sera téléchargeable sur Android. Il faudra attendre encore un peu, toutefois : Super Mario Run sur Android ne verra le jour qu'en mars 2017, le même mois prévu pour la sortie de la nouvelle console de salon de Nintendo, la Switch.

0258000008627588-photo-super-mario-run.jpg


Nintendo vise le marché géant de l'OS de Google

Super Mario Run est listé sur le Google Play depuis le 29 décembre 2016 : les joueurs impatients pouvaient s'inscrire pour avoir une alerte le jour de la sortie du jeu. Il était en effet impossible pour Nintendo de faire l'impasse sur l'OS Android, si le géant japonais voulait vraiment capter une partie des revenus du marché des applications mobiles : Android détient près de 80 % des parts de marché mondiales des smartphones.

Restera à savoir si les joueurs sur Android seront prêts à payer le prix fort pour jouer à Super Mario Run. L'application, sur iOS, est vendue 9,99 euros, un prix très élevé qui n'a pas manqué de soulever des critiques. Si le succès a été au rendez-vous, l'application a été téléchargée 40 millions de fois depuis l'App Store en trois jours lors de sa sortie, moins d'un dixième des joueurs aurait accepté de payer la somme demandée pour avoir le jeu en entier.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page