Super Mario Run : enregistrez-vous sur Android

02 janvier 2017 à 13h17
0
Le carton de Nintendo de fin 2016 a été le premier jeu pour mobile développé par le groupe japonais, Super Mario Run. Téléchargé plus de 40 millions de fois, il n'est disponible que sur les appareils Apple laissant, de fait, des millions de joueurs sur leur faim.

Nintendo a dès le départ annoncé que Super Mario Run serait également disponible pour Android, ce qui paraît logique : Android représente plus de 80 % des parts de marché des smartphones dans le monde. Les fans du plombier italien doivent donc patienter.

Super Mario Run : le Google Play vous permet de vous enregistrer

Les fans de Nintendo qui n'ont pas d'appareil tournant sous iOS ont donc été, pour l'instant, exclus par Nintendo : mais la firme ne devrait pas tarder à déployer sur Android son succès de l'année. Aucune date de sortie n'a pour autant été annoncée officiellement par le groupe japonais, laissant les fans dans l'attente.

0226000008618970-photo-super-mario-run.jpg


Depuis le 29 décembre 2016, toutefois, Nintendo permet aux fans qui attendent Super Mario Run sur Android de « s'enregistrer ». Via un simple bouton sur la page de l'application sur le Google Play, il est possible d'être notifié automatiquement lorsque le jeu sortira et sera disponible en téléchargement et à l'achat.

Le premier jeu sur mobile de Nintendo est un carton

L'année 2016 a été faste pour Nintendo sur mobile : après le succès de Pokemon Go, développé par Niantic, Super Mario Run a dépassé toutes les espérances sur iOS et devrait être un carton sur Android également, les joueurs sur smartphone étant friands de jeux de type runner et celui-ci ayant, en plus, l'argument de l'univers de super Mario pour convaincre.

Télécharger Super Mario Run sur iOS

Les joueurs ont toutefois été déçus d'apprendre que le jeu était payant et que son prix était assez élevé pour un jeu sur mobile : 9,99 euros. Les téléchargements qui se sont transformés en achat ont donc été bien inférieurs aux téléchargements simples, environ un dixième selon certaines estimations.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un malware qui détruit vos données demande 222 bitcoins
Galaxy A3, A5 et A7 : les nouveaux smartphones Samsung se dévoilent
CES 2017 : le Qualcomm Snapdragon 835 fuite
Ekko : le miroir connecté primé au CES 2017
Sony : une photo volée du Xperia X 2017
Bilan jeux vidéo 2016 : la réalité virtuelle séduit, Nintendo et PlayStation en forme
Twitter : les tweets bientôt modifiables ?
Postal : 20 ans après, le code source en libre accès
Meetic et Attractive World clouées au pilori par la CNIL
Sondage : quelles sont vos résolutions pour 2017 ?
Haut de page