Super Mario Run : enregistrez-vous sur Android

02 janvier 2017 à 13h17
0
Le carton de Nintendo de fin 2016 a été le premier jeu pour mobile développé par le groupe japonais, Super Mario Run. Téléchargé plus de 40 millions de fois, il n'est disponible que sur les appareils Apple laissant, de fait, des millions de joueurs sur leur faim.

Nintendo a dès le départ annoncé que Super Mario Run serait également disponible pour Android, ce qui paraît logique : Android représente plus de 80 % des parts de marché des smartphones dans le monde. Les fans du plombier italien doivent donc patienter.

Super Mario Run : le Google Play vous permet de vous enregistrer

Les fans de Nintendo qui n'ont pas d'appareil tournant sous iOS ont donc été, pour l'instant, exclus par Nintendo : mais la firme ne devrait pas tarder à déployer sur Android son succès de l'année. Aucune date de sortie n'a pour autant été annoncée officiellement par le groupe japonais, laissant les fans dans l'attente.

0226000008618970-photo-super-mario-run.jpg


Depuis le 29 décembre 2016, toutefois, Nintendo permet aux fans qui attendent Super Mario Run sur Android de « s'enregistrer ». Via un simple bouton sur la page de l'application sur le Google Play, il est possible d'être notifié automatiquement lorsque le jeu sortira et sera disponible en téléchargement et à l'achat.

Le premier jeu sur mobile de Nintendo est un carton

L'année 2016 a été faste pour Nintendo sur mobile : après le succès de Pokemon Go, développé par Niantic, Super Mario Run a dépassé toutes les espérances sur iOS et devrait être un carton sur Android également, les joueurs sur smartphone étant friands de jeux de type runner et celui-ci ayant, en plus, l'argument de l'univers de super Mario pour convaincre.

Télécharger Super Mario Run sur iOS

Les joueurs ont toutefois été déçus d'apprendre que le jeu était payant et que son prix était assez élevé pour un jeu sur mobile : 9,99 euros. Les téléchargements qui se sont transformés en achat ont donc été bien inférieurs aux téléchargements simples, environ un dixième selon certaines estimations.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

6 mois, 2,5 Tb/s de données : Google dévoile une attaque DDoS extrême 3 ans après
GM va faire rouler des voitures autonomes sans conducteur à San Francisco
BMW déploie une grosse mise à jour et offre Android Auto à plus de 750 000 propriétaires
Raspberry Pi : une carte d'extension offre la 5G au mini-ordinateur
Le disque dur externe Western Digital 2 To à moins de 70€ 🔥
Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
Bon plan antivirus : Norton 360 Deluxe passe sous la barre de 35€
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Test Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ses deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
scroll top