Google met à jour le Play Store d'Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Google commence à déployer progressivement une nouvelle version de son Play Store pour les smartphones et tablettes équipées d'Android, d'abord outre-Atlantique puis dans le reste du monde.

Avec la nouvelle mouture du Play Store actuellement en phase de déploiement, Google souhaite clarifier le contenu de ce dernier pour le mobinaute. Désormais l'offre globale du Play Store se divise en deux environnement distincts : d'un côté nous retrouvons tout ce qui concerne les applications mobiles et les jeux et de l'autre, tout ce qui touche aux divertissements (musique, films, livre).

Au sein de ces sections principales, nous retrouvons les sous-catégories classiques pour retrouver par exemple une liste des jeux populaires ou des applications de productivité mais également pour différencier la nature des contenus multimédias (films, musiques, livres...) au sein de l'onglet Divertissements.

Côté graphique, cette nouvelle version du Play Store reprend sans surprise les codes du "Material Design" introduits avec Android Lollipop en 2014. Notons la présence d'une icône signalant les applications optimisées pour Android Wear.

Un point intéressant : cette mouture est compatible avec les achats sécurisés par la reconnaissance des empreintes digitales, une fonctionnalité introduite avec Android 6.0. Toutefois cette option n'est pas configurée par défaut. Il faudra se rendre au sein des paramètres pour l'activer.

035C000008217772-photo-android-play-store.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom dope les chiffres de Spotify
Le retrait de colis débarque en stations-service
Blend Web Mix - Mill Engine : la console de gestion multiplateforme des développeurs Web
Droidjack : des Français arrêtés pour avoir utilisé un virus espion sur Android
Darty ne tombe pas dans les bras de la Fnac (màj)
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page