Microsoft publie Hyperlapse Mobile sur Android en version finale

01 juin 2018 à 15h36
0
L'application Hyperlapse de Microsoft est désormais disponible en version finale au sein du Play Store de Google.

En août 2014, Johannes Kopf, Michael Cohen et Richard Szeliski, chercheurs chez Microsoft Research, expliquaient avoir mis au point un algorithme permettant d'optimiser le traitement des vidéos en hyperlapse, c'est-à-dire en lecture accélérée. L'idée est de gommer les imperfections liées à la stabilisation optique des caméras de type GoPro ou de combler les lacunes des filtres des logiciels de traitement.

L'application mise au point par Microsoft est ainsi en mesure de déterminer quel est le « chemin » parcouru par la caméra, et de reconstruire les images dont le point de vue varie de façon à ce que toutes collent à ce fil d'Ariane. La technologie fut ensuite embarquée au sein d'une application disponible sur Windows, Windows Phone et Android.

Sur Android, il sera possible d'utiliser n'importe quelle vidéo précédemment capturée par le smartphone directement avec Hyperlapse. Lors du montage, la vidéo pourra être lue à plusieurs vitesses entre 1x et 32x. En mai dernier, Microsoft avait ajouté la prise en charge des Motorola Moto X et Moto G ainsi que des Samsung Galaxy S4 et Galaxy Tab S 8.4.

035C000008115162-photo-microsoft-hyerlapse-mobile-android.jpg


Dans une mise à jour publiée en fin de semaine dernière, Microsoft a retiré la mention « bêta ». Microsoft Hyperlapse Mobile, en version 1.5.5675.31383, est compatible avec les smartphones dotés d'au moins Android Kitkat 4.4.

En parallèle, Microsoft a élargi la compatibilité de la gamme Lumia sur Windows Phone. Jusqu'à présent, l'application ne fonctionnait pas sur les anciens terminaux dotés d'une puce Snapdragon S4 tels que les Lumia 520, 620, 720, 920, 925 ou encore 1020.

Pour mémoire, la filiale de Facebook Instagram a publié en août dernier son application Hyperlapse by instagram sur iOS.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FIFA 16 : Alex Morgan, Christine Sinclair, Stephanie Catley, premières femmes sur la pochette
Freebox Player 1.3.0 : mise à jour majeure avec Twitch, Dropbox, profils…
Asus ChromeBook Flip : un 1er portable convertible en tablette avec Chrome OS
Stephen Hawking et Yuri Milner partent à la recherche de signaux extraterrestres
Hearthstone : plus de revenus sur tablettes / mobiles que sur PC
Infos US de la nuit : IBM déçoit les investisseurs
eSIM : vers une carte SIM inamovible au profit des consommateurs
ROAD WARS : La bande annonce mêlant Star Wars et Mad Max
Visual Studio 2015 : Microsoft donne le coup d'envoi
Comic Con : Les plus beaux Cosplay de l'édition 2015
Haut de page