WhatsApp active les appels vocaux sur Windows Phone

01 juin 2018 à 15h36
0
L'application WhatsApp vient de recevoir une mise à jour sur Windows Phone afin de proposer les appels vocaux gratuits aux utilisateurs.

Après une mise à jour sur Android fin mars, puis sur iOS le mois suivant, c'est au tour de Windows Phone de profiter d'une nouvelle version de l'application WhatsApp. La société, filiale de Facebook, donne encore une autre dimension à sa messagerie mobile en permettant d'effectuer gratuitement des appels vocaux vers les autres utilisateurs via les connexions 3G / 4G ou Wi-Fi.

Disponible en version 2.12.60.0 au sein du Windows Store, WhatsApp est compatible avec Windows Phone 7.5, 8 et 8.1. Jusqu'à présent, WhatsApp permettait d'envoyer des messages multimédias avec textes, photos ou enregistrements audio. Cette mouture propose en plus de transférer des fichiers audio, tels que des chansons. Une version bêta privée avait précédemment été publiée au mois de mai.

Pour WhatsApp, l'enjeu est de concurrencer la solution intégrée par défaut sur chacune des plateformes. Ainsi, après Facetime et Google Hangouts, la société s'attaque donc à Skype. L'application de Microsoft est non seulement installée par défaut sur Windows Phone mais est aussi disponible directement à partir du module téléphonique.

012C000006883130-photo-whatsapplogo.jpg


WhatsApp dispose actuellement de 800 millions d'utilisateurs actifs, une base qui a presque doublé depuis son rachat par Facebook en février 2014 pour plus de 19 milliards de dollars. Le PDG Mark Zuckerberg affirmait alors : « Je pense que pour WhatsApp nous avons l'opportunité de connecter 2 à 3 milliards de personnes ».

Il ne serait donc pas surprenant que la filiale, créée et toujours dirigée par Jan Koum, propose par la suite la vente de forfaits de minutes de communication vers les lignes fixes et mobiles. Dans les prochains mois, on imagine que les appels vocaux seront activés sur BlackBerry ainsi que sur les feature phones.


A lire également:
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Project Quantum : AMD associe la Radeon Fury à un CPU Intel et l'assume
Google et Microsoft, champions du lobbying dans l'Union européenne
Slide : Lexus aurait-il inventé le vrai hoverboard ?
Samsung désactive Windows Update sur ses PC portables
Plus besoin de compte Facebook pour utiliser Messenger
Batman Arkham Knight retiré de Steam suite aux gros soucis rencontrés sur PC (màj)
Google dément avoir mis les internautes sur écoute via Chrome
Android : Word, Excel et PowerPoint disponibles en version finale
Infos US de la nuit : HBO va diffuser les premiers épisodes de deux séries sur Facebook
Eyefi s'ouvre au transfert et au stockage en ligne des appareils photo Wi-Fi
Haut de page