Android : Google pourrait proposer de streamer les applications avant leur achat

01 juin 2018 à 15h36
0
Google pourrait prochainement simplifier la découverte d'applications sur son système Android : le principe consisterait à les streamer avant leur téléchargement ou leur achat.

Le répertoire de téléchargement de Google Play disposerait à l'heure actuelle de 1,5 million d'applications mobiles, tous types confondus. Autant dire que pour découvrir quelques perles, le bouche-à-oreille ne suffit plus. Toutefois, il est assez laborieux de télécharger une demi-douzaine d'applications avant de déterminer celle qui répondra le mieux à ses besoins. Pour faciliter les choses, Google pourrait à l'avenir proposer de les essayer.

Le géant californien a confirmé avoir racheté la jeune pousse Agawi, qui a développé une technologie permettant de streamer une application mobile sans avoir à la télécharger. L'acquisition aurait été effectuée en début d'année et selon le magazine The Information, la technologie devrait être implémentée directement au sein du moteur de recherche de la société.

01F4000008081418-photo-agawi.jpg


Les applications Android devraient être mieux mises en avant, une opportunité pour les développeurs, mais aussi directement pour Google face à Apple. D'ailleurs, Google pourrait monétiser le streaming auprès des développeurs qui souhaitent faire la publicité de leurs titres. La technologie d'Agawi permet également de lire en streaming des jeux PC Windows directement sur les appareils équipés d'Android ou d'iOS ou les télévisions connectées.

Précédemment, nous rapportions que Microsoft planchait sur le projet Arcadia, un dispositif similaire qui propose à ses utilisateurs d'accéder à des applications Android directement sur les smartphones et tablettes équipées de Windows.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Devialet s'attire à nouveau le soutien de Xavier Niel et ses amis
Seagate lance le 1er disque dur 2,5 pouces de 4 To
Clavier Swiftkey : Samsung annonce un correctif pour sa gamme Galaxy
E3 2015 : Creative Assembly se fait plaisir avec Total War Warhammer
OnePlus : une mise à jour de Cyanogen OS 12 et quelques infos sur le OnePlus Two
De nouvelles fréquences en or pour les téléphones mobiles
Requêtes gouvernementales : qui joue la transparence ?
Ricoh GR II : le compact APS-C traditionaliste se dote du Wi-Fi
Nokia : le PDG confirme un retour sur le marché des smartphones
Apple Music : le service fait déjà polémique chez les artistes
Haut de page