Gmail pour Android propose une boite de réception unifiée

Google annonce une mise à jour de son application Gmail pour Android. Celle-ci rassemble les messages de ses comptes alternatifs au sein d'une nouvelle boite mail unifiée.

Depuis le mois de novembre, l'application de Gmail sur Android propose la prise en charge de plusieurs boites mail avec la possibilité de configurer des compte externes. Aux côtés du compte Google, nécessaire pour accéder au Play Store, le mobinaute peut ainsi paramétrer une adresse de type @yahoo.com ou @Outlook.com. Plus globalement Google explique que tous les comptes de type POP/IMAP peuvent venir s'y greffer. Une mise à jour de l'application propose de rassembler l'intégralité des messages au sein d'une boite unifiée. Il ne sera donc pas nécessaire de passer d'un compte à un autre.

0226000007979301-photo-gmail-android-mars-2015.jpg


Sur son blog officiel, la société explique que ces comptes externes bénéficieront d'une vue par par conversations, une fonctionnalité initialement rendue populaire par Gmail. Google explique également avoir travaillé sur le moteur de recherche. Ce dernier disposerait d'un dispositif d'auto-complétion plus performant.

L'application Gmail offrirait une meilleure ergonomie sur les tablettes Android. Outre quelques ajustements cosmétiques, les pièces jointes seraient mieux identifiables avec une prévisualisation du contenu. Aussi Gmail offre la possibilité d'enregistrer facilement les documents reçus par email vers le stockage de Drive.

Pour Google il s'agit bien sûr de faire de l'ombre à ses concurrents ayant également développé leur messagerie sur Android. L'on pense notamment à Yahoo Mail mais aussi Microsoft qui propose Outlook.com ainsi que Outlook découlant du rachat d'Acompli.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test des AirTags : l'accessoire Apple indispensable des têtes en l'air ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
Des chercheurs ont réussi à pirater une Tesla à l'aide d'un drone (et Tesla a déjà patché la faille)
Saliout-1 : la première station spatiale, et pas la plus heureuse
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Un prototype du Cybertruck de Tesla se pavane dans les rues de New-York
Haut de page