Microsoft People Sense : une prochaine application de géolocalisation ?

23 février 2015 à 10h09
0
Microsoft aurait dans les cartons une nouvelle application permettant aux mobinautes de partager leur position géographique avec leurs amis.

009B000007916371-photo-microsoft-people-sense.jpg
L'on se souvient du service Google Latitude lancé en février 2009 et fermé en juillet 2013 : l'un des premiers à exploiter la puce GPS du smartphone. Par la suite, d'autres sociétés se sont intéressées à la géolocalisation comme Foursquare ou Facebook avec Nearby.

De son côté, Microsoft travaillerait sur l'application People Sense, connue en interne sous le nom de code Buddy Aware. Selon le blog spécialisé Microsoft Place, le service permettrait de créer des groupes de partage et offrirait une intégration des services tiers, par exemple pour calculer un itinéraire avec Here Maps ou directement appeler un contact.

La semaine dernière, Microsoft annonçait que les salons actuellement disponibles au sein du carnet d'adresses (People) Windows Phone fermeront le mois prochain. Pour mémoire, ils proposent de créer des groupes de discussion enrichis avec ses contacts en partageant plusieurs données (sms, calendrier, carnet OneNote, album photo sur OneDrive...). Dans un email envoyé aux utilisateurs, Microsoft affirmait ainsi : « Nous préparons le lancement de nouvelles fonctionnalités dans Windows 10 pour vous aider à rester en relation avec les personnes qui comptent le plus pour vous. ». L'on imagine que People Sense pourrait en faire partie.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Superfish : Lenovo propose un outil de suppression, Windows Defender se met à jour
Bon plan : trois 27
L’Arcep va programmer la fin de l’itinérance entre opérateurs
Yahoo! Mail : nouvelles options de tri et filtres personnalisés
Apple pourrait rendre les bêta d'iOS publiques prochainement
<b>Joyeux Noël</b>
MacBook Pro défectueux : un recours collectif fait plier Apple
SSD 840 Evo : le correctif, acte II, scène 1
Android 5.1 attendu pour mars
Sécurité : OS X et iOS auraient été les systèmes les plus vulnérables en 2014
Haut de page