Un service de messagerie mobile signé... Intel

20 juin 2014 à 11h15
0
L'activité d'Intel ne se limite pas au processeur et à la puce électronique. Et le fondeur veut le faire savoir. Il a présenté hier, lors d'une soirée de lancement, une application mobile de messagerie instantanée, nommé Pocket Avatars. De quoi effrayer les ténors du genre que sont WhatsApp, Skype ou Snapchat ?

Le principe de Pocket Avatars ? Un service de messagerie vidéo classique, mais qui permet de remplacer votre visage par différents avatars, parmi lesquels Barack Obama, Hillary Clinton ou... un poisson-lune. L'idée d'Intel est la suivante : « combien de fois avez-vous reçu un « lol », un « ahah » ou autre message du type sans même lâcher un sourire ? Les avatars que nous proposons sont bien plus funs ! ».

01F4000007446667-photo-pocket-avatars.jpg

L'argument peut sembler un peu léger. Dans un contexte très concurrentiel, Intel affiche pourtant de grandes ambitions avec son Pocket Avatars. Mike Bell, responsable chez Intel, a ainsi déclaré à Cnet : « Les gens n'imaginent pas le nombre de logiciels Intel présents dans les smartphones équipés de nos puces. Nous pensons que c'est une excellente occasion de rappeler les trucs cools sur lesquels nous travaillons. ». Avant d'ajouter : Notre démarche est très sérieuse, ce lancement ne sera pas isolé. Nous tenterons d'autres expériences comme celle-ci. »

Ce lancement est probablement plus qu'une simple opération de communication. En effet, Intel utilise dans cette application sa technologie de reconnaissance faciale, issue du rachat de Basis Science. On soupçonnait Intel de vouloir utiliser ce dispositif sur le boîtier que le fondeur destinait aux téléviseurs. Devant la controverse soulevée, ce projet a été abandonné. Visiblement, Intel aurait trouvé un autre moyen d'utiliser sa technologie.

0190000007446647-photo-pocket-avatars.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top