Un service de messagerie mobile signé... Intel

01 juin 2018 à 15h36
0
L'activité d'Intel ne se limite pas au processeur et à la puce électronique. Et le fondeur veut le faire savoir. Il a présenté hier, lors d'une soirée de lancement, une application mobile de messagerie instantanée, nommé Pocket Avatars. De quoi effrayer les ténors du genre que sont WhatsApp, Skype ou Snapchat ?

Le principe de Pocket Avatars ? Un service de messagerie vidéo classique, mais qui permet de remplacer votre visage par différents avatars, parmi lesquels Barack Obama, Hillary Clinton ou... un poisson-lune. L'idée d'Intel est la suivante : « combien de fois avez-vous reçu un « lol », un « ahah » ou autre message du type sans même lâcher un sourire ? Les avatars que nous proposons sont bien plus funs ! ».

01F4000007446667-photo-pocket-avatars.jpg

L'argument peut sembler un peu léger. Dans un contexte très concurrentiel, Intel affiche pourtant de grandes ambitions avec son Pocket Avatars. Mike Bell, responsable chez Intel, a ainsi déclaré à Cnet : « Les gens n'imaginent pas le nombre de logiciels Intel présents dans les smartphones équipés de nos puces. Nous pensons que c'est une excellente occasion de rappeler les trucs cools sur lesquels nous travaillons. ». Avant d'ajouter : Notre démarche est très sérieuse, ce lancement ne sera pas isolé. Nous tenterons d'autres expériences comme celle-ci. »

Ce lancement est probablement plus qu'une simple opération de communication. En effet, Intel utilise dans cette application sa technologie de reconnaissance faciale, issue du rachat de Basis Science. On soupçonnait Intel de vouloir utiliser ce dispositif sur le boîtier que le fondeur destinait aux téléviseurs. Devant la controverse soulevée, ce projet a été abandonné. Visiblement, Intel aurait trouvé un autre moyen d'utiliser sa technologie.

0190000007446647-photo-pocket-avatars.jpg


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Publicité vidéo : Google améliore DoubleClick et rachète mDialog
Android 5.0 : Google remplacerait le moteur d'exécution Dalvik par ART
NVIDIA lance trois « nouvelles » GT 730
Prixtel Modulo Tab : un forfait Internet mobile ajustable au potentiel gâché
BlackBerry officialise le Passport, une phablette avec un clavier physique
Messagerie : Line invite ses utilisateurs à changer de mot de passe
Windows Phone et Android : bientôt de nouveaux outils contre le vol de smartphones
Nokia présente Z Launcher, son interface pour Android
Reminiz : la reconnaissance faciale au service de la TV enrichie ?
Infos US de la nuit : Oracle chahuté en bourse après ses résultats, Blackberry bénéficiaire
Haut de page