Google : une application d'accès au Bureau à distance pour Android ?

Par
Le 14 avril 2014
 0
Google semble vouloir multiplier ses applications d'accès au bureau à distance et plancherait actuellement sur un nouvel outil pour Android.

00aa000007300482-photo-chromoting-for-android.jpg
Il existe actuellement plusieurs solutions permettant d'accéder à son ordinateur directement depuis sa tablette Android. C'est notamment le cas de TeamViewer, VNC Viewer ou LogMeIn. Il semblerait que Google planche sur sa propre application.

Ce projet fut initialement repéré par le développeur François Beaufort. La firme californienne aurait amorcé le développement en juillet 2013 selon le magazine GigaOM. L'application Chromoting est ainsi listée au sein du code d'Android en cours de développement.

A en juger par la description des travaux, l'application mobile en question proposerait de se connecter à son compte Google, lequel listerait l'ensemble des terminaux précédemment authentifiés. La communication avec l'ordinateur distant serait effectuée en peer-to-peer. L'utilisateur serait en mesure de voir le bureau du système et toutes les saisies sur le clavier virtuel du smartphone seraient correctement répliquées de manière virtualisée.

Par le passé Google avait déjà planché sur son projet Chromoting pour une extension à destination du navigateur Chrome rebaptisée par la suite Bureau à distance Chrome. L'idée était de permettre aux utilisateurs d'accéder à des logiciels pour PC. Google avait repoussé davantage cette stratégie en signant un accord avec VMWare pour proposer une telle fonctionnalité en milieu professionnel sur Chrome OS. En mai dernier, ce fut au tour de la messagerie Hangouts - vidéos Bulles - de s'enrichir d'une telle option, notamment pour permettre d'effectuer du support utilisateur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Applications mobiles

scroll top