Xbox Reading : une prochaine application multi-plateforme de lecture ?

11 février 2014 à 08h13
0
Les stratégies de Microsoft sur le marché du livre électronique se précisent peu à peu et l'éditeur concocterait une nouvelle application multiplateforme.

008C000005212970-photo-logo-xbox.jpg
Au mois d'octobre, à l'occasion d'une session questions-réponses organisée sur la plateforme communautaire Reddit, les ingénieurs de Microsoft avaient affirmé plancher sur la création d'un kiosque permettant d'acheter des livres et des magazines électroniques.

Ce projet devrait se traduire par la publication d'une nouvelle application dédiée. Le blog spécialisé Livesino, rapporte que Microsoft a publié une offre d'emploi à la recherche d'un ingénieur de développement logiciel lequel sera chargé de superviser les travaux sur les applications Music, Video et Reading.

Après Xbox Music et Xbox Video, Microsoft pourrait alors publier Xbox Reading. Pour mémoire Music et Video sont déployées Windows 8, Windows Phone, Xbox 360 et Xbox One. Dans son offre d'emploi, Microsoft explique que l'équipe travaille sur « une application révolutionnaire de lecture intégrant des livres, des magazines, et des bandes dessinées ».

En avril 2012, Microsoft s'était rapproché du commerçant américain Barnes & Nobles. La société promettait d'investir 300 millions de dollars au sein d'une nouvelle filiale pour la contrôler à hauteur de 17,6%. Selon certaines rumeurs du mois de mai, Microsoft aurait même proposé le rachat de la division Nook du commerçant pour 1 milliard de dollars.

Rappelons que Microsoft dispose déjà d'une application baptisée « Reader », laquelle est actuellement disponible sur Windows pour l'ouverture des documents de type PDF, XPS et TIFF et limitée aux fichiers PDF sur Windows Phone. S'agit-il d'une mise à jour ou d'une application différente ? En outre, nos confrères de The Verge rappellent que l'équipe d'Office est également en train de concevoir son « Office Reader » permettant de lire les documents PDF ainsi que ceux générés par la suite bureautique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le service de photos Flickr fête ses 10 ans
Nokia dévoilerait bel et bien un smartphone Android ce mois-ci
Après une alerte au bug, le cours du Bitcoin s'effondre : la faute de Mt Gox ?
Nec : un moniteur Ultra HD doué en couleur avec son rétro-éclairage avancé
Free inclut le roaming depuis les Pays-Bas à son forfait mobile
Infos US de la nuit : 10 ans de Flickr, B.Gates sur Reddit, arrivées en masse des Flappy Bird like
SFR Carré : 4G généralisée et volumes rehaussés
La SNCF proposera du Wi-Fi gratuit dans 128 gares en juin 2014
LinkedIn ferme Intro et stoppe son hack controversé du client Mail d'iOS
FlappyBird : entre succès éclair et accusations de plagiat, une brève histoire de social gaming
Haut de page