Xbox Reading : une prochaine application multi-plateforme de lecture ?

11 février 2014 à 08h13
0
Les stratégies de Microsoft sur le marché du livre électronique se précisent peu à peu et l'éditeur concocterait une nouvelle application multiplateforme.

008C000005212970-photo-logo-xbox.jpg
Au mois d'octobre, à l'occasion d'une session questions-réponses organisée sur la plateforme communautaire Reddit, les ingénieurs de Microsoft avaient affirmé plancher sur la création d'un kiosque permettant d'acheter des livres et des magazines électroniques.

Ce projet devrait se traduire par la publication d'une nouvelle application dédiée. Le blog spécialisé Livesino, rapporte que Microsoft a publié une offre d'emploi à la recherche d'un ingénieur de développement logiciel lequel sera chargé de superviser les travaux sur les applications Music, Video et Reading.

Après Xbox Music et Xbox Video, Microsoft pourrait alors publier Xbox Reading. Pour mémoire Music et Video sont déployées Windows 8, Windows Phone, Xbox 360 et Xbox One. Dans son offre d'emploi, Microsoft explique que l'équipe travaille sur « une application révolutionnaire de lecture intégrant des livres, des magazines, et des bandes dessinées ».

En avril 2012, Microsoft s'était rapproché du commerçant américain Barnes & Nobles. La société promettait d'investir 300 millions de dollars au sein d'une nouvelle filiale pour la contrôler à hauteur de 17,6%. Selon certaines rumeurs du mois de mai, Microsoft aurait même proposé le rachat de la division Nook du commerçant pour 1 milliard de dollars.

Rappelons que Microsoft dispose déjà d'une application baptisée « Reader », laquelle est actuellement disponible sur Windows pour l'ouverture des documents de type PDF, XPS et TIFF et limitée aux fichiers PDF sur Windows Phone. S'agit-il d'une mise à jour ou d'une application différente ? En outre, nos confrères de The Verge rappellent que l'équipe d'Office est également en train de concevoir son « Office Reader » permettant de lire les documents PDF ainsi que ceux générés par la suite bureautique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top