Microsoft planche sur service de livres électroniques pour Windows

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft planche actuellement sur un service de livres électroniques lequel s'immiscera directement au sein de Windows.

A l'occasion d'une session questions-réponses organisée sur la plateforme communautaire Reddit, les ingénieurs de Microsoft ont révélé qu'ils envisageaient actuellement un kiosque permettant d'acheter des livres et des magazines électroniques. Peu d'informations ont été communiquées mais l'équipe affirme être précisément en train de plancher sur une telle application.

0226000006723908-photo-reddit-ama.jpg


En théorie l'utilisateur devrait pouvoir acheter ou souscrire à des contenus directement avec leur compte Microsoft et donc sans passer par des services tiers tel qu'Amazon. L'on imagine en outre des synchronisations opérées entre Windows et Windows Phone. Cette stratégie permettrait à la firme de Redmond de mieux se positionner face à Apple et son Newsstand / iBooks ou Google et son contenu disponible sur le Play Store.

Rappelons qu'en avril 2012, Microsoft s'était immiscé sur le marché du livre électronique en se rapprochant du commerçant américain Barnes & Nobles. La société promettait d'investir 300 millions de dollars au sein d'une nouvelle filiale pour la contrôler à hauteur de 17,6%. Selon certaines rumeurs du mois de mai, Microsoft aurait proposé le rachat de la division Nook du commerçant pour 1 milliard de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

1ères expérimentations LTE-Advanced : est-ce vraiment la vraie 4G ?
Nouveaux forfaits B&You, dont un 5 Go à 24,99 euros par mois
Eye-Fi Mobi : désormais proposée en version 32 Go
SFR Red 3 Go : Internet passe au débit réduit
Orange gagne des clients mais n'enraie pas la baisse des ventes
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page