Evernote : le PDG s'engage publiquement sur la qualité de ses applications

01 juin 2018 à 15h36
0
Le PDG d'Evernote a répondu aux frustrations d'un internaute pointant la qualité du développement des produits de la société et s'engage publiquement à rectifier le tir.

« J'ai reçu un mauvais cadeau d'anniversaire hier : un billet de blog sincère rédigé par Jason Kincaid déplorant une baisse de qualité dans les produits d'Evernote ces derniers mois », explique Phil Libin, PDG et fondateur d'Evernote sur le blog officiel de la société. L'homme affirme prendre la chose à cœur et s'engage à rehausser le niveau de ses applications.

06943074-photo-evernote.jpg


M. Kincaid explique notamment avoir rencontré des erreurs de synchronisation, des notes écrasées ou quelques dysfonctionnements dans les extensions de navigateur. II ajoute que le processus de support mis en place par Evernote est inefficace à cause de ses lenteurs.

De son côté Phil Libin affirme que sa société a largement grandi ces deux dernières années et qu'il est temps de faire une pause dans sa croissance afin d'améliorer ses services existants. Le groupe, qui se présente comme une startup pour les 100 prochaines années, souhaite alors revoir de fond en comble ses bases. « Il s'agit de notre thème principal pour 2014 : des améliorations régulières pour la promesse majeure d'Evernote », déclare-t-il alors. M. Libin explique que ce processus a été engagé il y a deux mois après la sortie chaotique de son application pour iOS 7.

Au mois de novembre la société a ainsi initié les premiers travaux afin d'améliorer la stabilité de ces applications. Ces efforts se sont notamment traduits par un meilleur taux de satisfaction général de la part des utilisateurs d'iOS7. A l'avenir la société repensera le design de ses services afin d'en faciliter la prise en main. Cinq points fondamentaux seront ainsi traités : l'édition des notes, la navigation, la recherche, la synchronisation et les fonctionnalités collaboratives.

Interrogé par nos soins à l'occasion du salon LeWeb, Xavier Delplanque, responsable du développement sur mobiles expliquait notamment : « Nous souhaitons améliorer le moteur de recherche avec le langage naturel, par exemple pour récupérer les notes effectuées « la semaine dernière » ou le « mois dernier », avec des mots-clés naturels se transformant en requêtes complexes ». Une toute nouvelle version de l'application pour Windows Phone est également à l'horizon.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page