AndrOpen Office : le portage complet d'OpenOffice sur Android

le 30 décembre 2013 à 08h18
0
Une nouvelle suite bureautique a récemment fait son apparition au sein du répertoire Google Play : AndrOpen Office, un portage complet d'OpenOffice pour Android.

De Kingsoft Office à Smart Office, les suites bureautiques pour Android proposant de consulter et/ou d'éditer les documents directement depuis un appareil Android ne manquent pas à l'appel. Une nouvelle application a toutefois récemment fait son apparition : AndrOpen Office. Celle-ci est basée sur les travaux du projet Open Office géré par la fondation Apache.

01F4000007011616-photo-andropen-office.jpg


Généralement, les suites bureautiques sur mobile sont largement adaptées aux écrans multipoints, une optimisation qui se traduit le plus souvent par le retrait de plusieurs fonctionnalités. Basé sur Open Office 3.4, AndrOpen Office semble avoir une autre approche. En effet, l'application embarque l'ensemble des outils proposés par Open Office : éditeur de texte, gestionnaire de feuilles de calcul, outil de présentation... Les fichiers créés seront compatibles aux formats Microsoft ou OpenDocument.

Toutefois, l'éditeur ne semble pas s'être attardé sur l'ergonomie de l'interface utilisateur. Certes, l'application prend en charge les pressions du doigt ou l'accéléromètre mais la barre d'outils présentant les diverses options reste identique.

AndrOpen Office semble donc très peu adapté aux smartphones et conviendra mieux aux tablettes de 10 pouces pourvues d'un ensemble clavier/souris connecté en Bluetooth. Rappelons au passage que Microsoft propose sa suite Office Mobile pour les détenteurs d'une souscription Office 365.


01F4000007011618-photo-andropen-office.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Amazon : la gamification pour rendre le travail en entrepôt
Sophie Viger (école 42) :
La Chine dévoile un prototype de train à sustentation magnétique circulant à 600 km/h
Amazon investit dans deux start-up facilitant l’apprentissage des enfants
Google développe une IA pour prédire les risques de cancer du poumon
#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens
Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
IBM :
scroll top