Twitter ferme TweetDeck sur iOS et Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Près de deux ans après son intégration à Twitter, l'équipe développant le logiciel TweetDeck annonce la fermeture de plusieurs de ses applications mobiles.

00CD000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
En mai 2011, Twitter confirmait avoir procédé au rachat de TweetDeck. Ce client multiplatforme permet la gestion de plusieurs comptes sur Twitter et Facebook avec la possibilité de suivre l'activité liée à certains mots-clés ou d'accéder directement aux diverses interactions avec les membres des réseaux configurés.

Sur son blog officiel, TweetDeck explique que les applications pour iOS, Android ainsi que le tout premier client dévelopé sur Adobe Air ne seront plus disponibles dans le courant du mois de mai. Ceux-ci seront respectivement ôtés de leurs kiosques de téléchargement puis la connexion sera interrompue. L'équipe ajoute que cette initiative est motivée par les usages observés actuellement : les internautes utiliseraient davantage TweetDeck sur leur ordinateur et plutôt Twitter sur leur smartphone. Rappelons d'ailleurs que le réseau s'est immiscé directement au sein d'iOS 5.

A terme Twitter souhaite investir davantage au sein de ses clients officiels pour iOS et Android, lesquels ont successivement reçu l'intégration de filtres pour les photos ou de nouveaux profils utilisateur. A contrario, TweetDeck pour Air, iOS et Android se basent sur la version 1.0 des interfaces de programmation de Twitter dont le support arrive à échéance le mois prochain.

Notons que l'extension pour Chrome ainsi que les versions pour OS X et pour Windows seront toujours disponibles (même si le réseau s'est immiscé au sein de Mountain Lion au printemps dernier). L'équipe souhaite en tout cas restreindre l'accès à Twitter puisque l'intégration de Facebook sera retirée. Rappelons que Twitter amorce également la fermeture de la plateforme de publication Posterous.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page