Shazam for TV : obtenez des informations sur des programmes télévisés

01 juin 2018 à 15h36
0
Shazam a aujourd'hui annoncé que son application permettrait désormais d'identifier des programmes télévisés, en plus de la musique.

00BE000005408499-photo-logo-shazam.jpg

L'objectif de « Shazam for TV » ne sera pas tant de retrouver le titre du programme, qu'on peut généralement afficher à l'écran, au travers du guide électronique des programmes (EPG), mais plutôt de fournir des informations complémentaires et contextuelles sur un second écran. Shazam transforme ainsi les essais qu'il a menés à l'occasion d'événements ponctuels, tels que les Jeux Olympiques, le Super Bowl (football américain) ou American Idol (version américaine de Nouvelle Star).

Ces informations pourront d'ailleurs varier en fonction du type de programme. L'identification d'un film ou d'une série mènera à l'affichage de la distribution des rôles et d'anecdotes, celle d'un télé-crochet aux morceaux interprétés, celle d'une épreuve sportive à des scores et statistiques. Malheureusement les publicités, souvent sources de découvertes musicales, ne semblent pas prises en compte.

Le processus d'identification n'est pas détaillé, on ne sait pas si l'image est mise à contribution, au travers de l'appareil photo, en plus du son. On sait en revanche qu'il ne sera possible d'identifier que les programmes en cours de diffusion, pas ceux regardés en différé. Les chaînes les moins populaires risquent donc de passer à la trappe.

Shazam profite de l'occasion pour s'interfacer plus étroitement avec les réseaux sociaux, Facebook puis Twitter et Google+. Les programmes télévisés se prêtent effectivement aux échanges entre amis et internautes, mais la musique en bénéficiera également.

Le service « Shazam for TV » fonctionne dès à présent aux États-Unis, avant de débarquer en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni au mois d'octobre, selon l'éditeur. L'application est quoi qu'il en soit disponible gratuitement sur l'App Store d'Apple, sur le Play Market de Google, sur le Windows Phone Marketplace, sur l'App World de RIM et sur le Nokia Store.

00A0000005408493-photo-shazam-for-tv-glee.jpg
00A0000005408497-photo-shazam-for-tv-the-voice.jpg
00A0000005408495-photo-shazam-for-tv-nfl.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google simplifie le portage des applications Java sur iOS
Insolite : des chaussures GPS pour ne plus jamais se perdre
iPhone 5 : record de pré-commandes et délais de livraison revus à la hausse
Yahoo! arrose ses employés de smartphones
Microsoft aurait finalisé Windows Phone 8
Canon EOS 6D : du plein format plus accessible
E-commerce Paris, Alain Laidet :
Photokina, jour 0 : déjà un bilan ?
Fujifilm XF1 : un compact expert de poche à l'approche rétro
Tablette Windows 8 : Steve Ballmer estime le prix de la Surface entre 300 et 800 dollars
Haut de page