App Store : Apple corrige le problème de corruption de certaines applications

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple a indiqué jeudi avoir corrigé le problème de corruption qui a affecté, pendant deux jours, plusieurs applications populaires de l'App Store. La firme invoque un problème temporaire avec le serveur en charge de la génération du DRM qui accompagne les téléchargements.

03589932-photo-logo-app-store.jpg
Certains éditeurs, parfois de services très populaires, ont dû se faire quelques cheveux blancs cette semaine : plusieurs des applications stockées sur l'App Store ont été proposées sous forme de binaires corrompus aux internautes entre mercredi et jeudi. Une partie des utilisateurs qui ont procédé à l'installation ou à la mise à jour des logiciels concernés pendant ce laps de temps ont alors été confrontés à un message d'erreur.

Marco Arment, créateur d'Instapaper, a recensé plus d'une centaine d'applications touchées par le problème : la sienne, mais aussi la version gratuite d'Angry Birds, GoodRreader, le LA Times, L'Equipe.fr, M6 et W9 ou le navigateur Dolphin.

Apple a finalement commenté jeudi le problème de façon laconique : « nous avons rencontré hier un problème avec le serveur qui génère le code DRM pour certaines des applications téléchargées, qui a affecté un petit nombre d'utilisateurs », a ainsi indiqué un porte-parole de la firme au site The Loop. « Le problème a été corrigé et nous ne nous attendons pas à ce qu'il se reproduise ».

Les internautes concernés sont invités à supprimer l'application de leur appareil, puis à renouveler leur téléchargement.

Bien qu'Apple parle d'un petit nombre d'utilisateurs concernés, Marco Arment estime que sur son seul Instapaper, plus de 20 000 internautes différents ont été touchés sur la seule journée de mercredi. Reste à voir quel comportement adoptera la firme face aux commentaires et notations désobligeants laissés par les utilisateurs mécontents sur la fiche App Store des applications touchées. D'après Macworld, elle pourrait choisir de supprimer toutes les notes à 1 étoile laissée suite à ce problème.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft dévoile les quatre éditions de Windows Server 2012
Getty images bientôt à vendre pour 4 milliards de dollars ?
Bac 2012 : les résultats sont en ligne
Archos 97 Carbon : une tablette Android 4.0 de 9,7 pouces à 250 euros
Microsoft : il n'y aura pas de nouvelle version de Windows Home Server
La quasi totalité du CNNum démissionne... à demi-mot
UEFI 2.3.1C : communication avec l'OS et OS alternatifs
S-money : la BPCE se met au portefeuille mobile
Le Debug épisode 4 : Nexus Q, Gaikai et Windows 8
Corsair Force GS : nouveau vaisseau amiral en toggle NAND, mais à quoi bon ?
Haut de page