Tinder est une appli de rencontres et veut le rester, OK ? Alors n'y faites pas votre pub !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 mai 2023 à 16h00
3
© Cottonbro studio / Pexels
© Cottonbro studio / Pexels

Tinder déclare la guerre, non pas aux cheveux cassants et aux pointes sèches, mais aux réseaux sociaux.

En effet, l'application de rencontres compte bien supprimer les possibilités pour les utilisateurs de faire la promotion de leurs réseaux.

Gare au partage de réseaux sociaux sur Tinder

Dans un billet officiel, Tinder a tenu à revenir sur quelques règles de base, visant à continuer à faire de la plateforme « un endroit amusant et sûr pour rencontrer de nouvelles personnes. » Pour cela, Tinder compte bien faire la chasse aux comptes qui abusent de l'autopromotion.

Selon le géant Tinder, l'application a été créée pour faire des rencontres (quitte à débourser 500 dollars/mois), et n'est aucunement un endroit où l'on peut promouvoir des entreprises pour essayer de gagner de l'argent. Aussi, Tinder rappelle à qui veut l'entendre que les membres ne doivent pas faire de publicité, promouvoir ou partager des pseudos ou des liens sociaux pour gagner des abonnés, vendre des choses, collecter des fonds ou faire campagne.

Pour un Tinder plus authentique, plus respectueux

Mais ce n'est pas tout, puisque Tinder a également indiqué vouloir accentuer sa lutte contre ce phénomène, en supprimant les réseaux sociaux des biographies publiques. Pour Tinder, il s'agit de renforcer l'authenticité, le respect et l'inclusivité de sa plateforme.

Difficile de savoir précisément comment Tinder prévoit de supprimer les pseudos des biographies. L'entreprise américaine encourage dans un premier temps les utilisateurs à signaler toute personne enfreignant les règles. Récemment, Tinder a optimisé son système de vérification de profil, par le biais des « selfies vidéo ».

© Tinder
© Tinder

Le groupe reconnait également que « les gens font parfois des erreurs, et que dans certains cas, de simples avertissements seront émis ». Ceux qui usent et abusent de l'application pour promouvoir leurs réseaux sociaux (ou autres activités) sont susceptibles de voir leur compte supprimé. Vous voilà prévenus.

Source : Engadget

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

_Reg24
Quand on voit le nombre de profils publicitaire avec juste leur Instagram dans la description, ils ont du job pour bannir tous ces comptes indésirables.
djill
Ca va etre dur à reparer quand c’est autant gangrené…
Bombing_Basta
Ça va changer tout ça, quand melon suk va les racheter !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet